Le PSG ne peut désormais plus se cacher, avec la rumeur Ronaldo qui prend de l’épaisseur. Ancelotti, le technicien transalpin du PSG, verrait d’un bon œil l’arrivée du phénomène portugais.
Après Ibrahimovic, Ronaldo ? Comme le 10 Sport le révélait le 6 septembre dernier, le PSG s’est renseigné au sujet d’une possible venue de l’international portugais dans la capitale. Interrogé aujourd’hui dans les colonnes de l’Equipe, Carlo Ancelotti s’imagine déjà aligner les deux stars sur le front de l’attaque parisienne : « Je ne sais pas si c’est un transfert que le club peut faire. Ronaldo st un symbole du Real Madrid. Mais quel entraîneur pourrait dire qu’il ne veut pas de Cristiano Ronaldo ? Je pense qu’il peut jouer avec Ibra sans problème. Ils ont en tout cas les qualités pour jouer ensemble. Je ne crois pas que cela poserait des problèmes d’égo. A Milan, j’avais beaucoup de joueurs avec de la personnalité, et nous avons construit une équipe fantastique ».
« C’est le seul qui n’est pas égoïste »
En attendant, cette semaine, et pour la première fois depuis son arrivée, Ibrahimovic a semblé emprunté, sur la pelouse. PourAncelotti, il n’y a aucun problème avec l’avant-centre suédois. Carlo est même très élogieux : « Il peut enchaîner tous les matchs. Nous devons juste faire attention à sa récupération pour éviter la blessure. Mais même si Ibra n’est qu’à 90%, c’est un joueur très important et pas seulement parce qu’il marque. C’est un joueur fort mentalement. De tous les attaquants que j’ai dirigés, c’est le seul qui n’est pas égoïste. Il aime passer. Il fait peur aux adversaires. Mais il n’aime pas jouer seul devant. Il a besoin d’avoir avec lui un joueur comme Gameiro ou Ménez ».
« Mamadou s’est beaucoup amélioré »
Si devant, le trio Pastore-Ménez-Ibrahimovic semble avoir une longueur d’avance, derrière, le chantier reste vaste. Comme pour la charnière centrale. Ancelotti doit trouver pour l’inamovible Thiago Silva le meilleur des compléments. Et à l’écouter aujourd’hui, Mamadou Sakho est une vraie satisfaction : « Nous avons trois défenseurs centraux très bons. Mamadou s’est beaucoup amélioré. Je suis très heureux pour lui. Il a montré du caractère. Il est moins agressif que la saison dernière et a progressé tactiquement. Pour Alex en revanche, c’est plus difficile d’enchaîner les matchs tous les trois jours ».