Malgré une saison globalement décevante pour le Real Madrid, Kylian Mbappé a signé des débuts très convaincants sur le plan individuel. Laurent Blanc s’est exprimé dans Le Parisien sur le changement de poste opéré par l’international français, qui semble désormais s’épanouir dans un nouveau rôle au sein de l’attaque madrilène.
Ancien coach du PSG et de l’équipe de France, Laurent Blanc s’est confié au Parisien sur la saison de Kylian Mbappé :
« Bonne. Elle aurait pu être meilleure, certainement. Malheureusement pour lui, il est tombé à un moment où le Real n’était plus dominant en Europe. Depuis cinq ou six ans, le club répondait toujours présent en C1. Là, c’était un peu la fin d’un cycle. Kroos est parti en 2024, Modric maintenant. »
«Il découvre aussi un nouveau poste»
Laurent Blanc poursuit en expliquant que Kylian Mbappé a subi un grand changement de poste au Real Madrid :
« Malgré tout ça, malgré le temps d’adaptation, il a marqué, et encore marqué. Il découvre aussi un nouveau poste. Avec son talent, je ne me fais aucun souci. Après, il a mis la barre tellement haut que tout le monde s’attend à ce qu’il marque cinq buts par match et soit à 100 % pendant 90 minutes. »
La grosse saison de Mbappé
Un changement de poste qui semble avoir porté ses fruits pour Kylian Mbappé, auteur d’une énorme saison statistique avec le Real Madrid. Le buteur tricolore termine l’exercice 2024-2025 avec 43 buts inscrits toutes compétitions confondues ainsi que 5 passes décisives. Si cette saison a été un échec collectif pour le Real, de beaux jours semblent se profiler pour la Maison Blanche.
Le Real Madrid sort d'une saison compliquée avec une deuxième place en championnat ainsi qu'une élimination prématurée en Ligue des champions. Kylian Mbappé et ses coéquipiers se sont inclinés face à Arsenal en quart de finale.