Jose Mourinho a deja un plan B
La rédaction

Le technicien portugais est à peine arrivé au Real Madrid qu'il doit déjà changer son fusil d'épaule. Ses plans, surtout en défense, sont déjà remis en question.

Si les vacances arrivent pour certains, elles sont finies pour d’autres. Cette après-midi, José Mourinho, qui a bénéficié de 33 jours «off», a ainsi rendez-vous à Madrid pour prendre ses quartiers à la Casa Blanca. Avant de partir loin, le «Special One» avait toutefois pris le soin d’accomplir une bonne partie de sa tache en visitant Valdebebas, planifiant la pré-saison, fixer les premiers objectifs sportifs et trouver une maison puis un collège pour ses deux enfants. A partir du 16 juillet, le lendemain du retour de l’intégralité des Mondialistes, il aura 12 jours d’entraînement pour mieux connaître ses joueurs. Tout ce petit monde s’envolera vers les Etats-Unis pour effectuer un stage. Avant ce programme chargé, Mourinho doit régler un problème de taille : Maicon. L’arrivée du Brésilien au Real semble compromise, le Portugais s’est fait une raison.

Sergio Ramos resterait latéral droit L’Inter Milan ne le lâchera pas pour moins de 35M€, et le Real n’en mettra pas plus de 25. Dialogue de sourds. Alors qu’il entendait faire de Sergio Ramos un titulaire à part entière en défense centrale, le technicien lusitanien a changé son fusil d’épaule et en parle désormais comme un vrai latéral droit. Selon la presse espagnole, il aurait scruté tous les matchs de Ramos pendant la Coupe du monde et son rendement l’a convaincu. Par conséquent, il a déjà averti l’état-major du club madrilène de viser un défenseur central pour être le complément de Pepe en plus de Garay et Albiol. David Luiz, du Benfica Lisbonne, tient la corde. Si le dossier Maicon se débloque finalement, Ramos occupera de toute façon un poste de choix dans le onze madrilène grâce à sa polyvalence. Depuis son arrivée au Real en 2005, ce dernier a joué comme latéral (110 matchs), défenseur central (94) mais aussi milieu droit (11) !