«J’espère qu’il pourra rester» : Messi a décidé, il se lâche sur son avenir
Thomas Bourseau

D’ici 2026 et le coup d’envoi de la prochaine Coupe du monde, Lionel Messi pourrait bien avoir pris sa retraite internationale comme il l’avait laissé entendre à l’automne dernier. Néanmoins, l’Argentine et l’Albiceleste veulent continuer à rêver avec La Pulga.

Lionel Messi avait lâché la bombe avant même le coup d’envoi du Mondial au Qatar : cela allait être sa cinquième et dernière Coupe du monde. Qu’il en sorte victorieux ou pas, le septuple Ballon d’or se retirerait après coup. Cependant, l’attaquant du PSG, qui est au passage le capitaine de l’Albiceleste, ne cesse d’être interpellé pour poursuivre sa carrière internationale jusqu’à la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord.

«Cela dépendra beaucoup de comment il est, de son humeur»

Cela a notamment été le cas du sélectionneur de l’Argentine LionelScaloni ces derniers jours en faisant passer un message à sa star concernant la suite des opérations. « Cela dépendra beaucoup de comment il est, de son humeur. C'est un joueur qui a la passion du football et qui est heureux sur le terrain, donc tant qu'il est heureux, il joue ».

«Évidemment, je vois Messi à la prochaine Coupe du monde»

Il a été l’une des révélations du Mondial au Qatar avec l’Argntine, au même titre qu’Enzo Fernandez élu meilleur jeune de la compétition. AlexisMacAllister est revenu à Brighton en héros après la Coupe du monde remportée par l’Argentine et aimerait bien retenter sa chance à l’avenir, mais avec Lionel Messi comme il l’a confié à TyC Sports. « Il sait que nous le voulons aussi longtemps qu'il le souhaite et qu'il le peut, alors j'espère qu'il pourra rester avec nous. Évidemment, je vois Messi à la prochaine Coupe du monde. Je ne doute pas qu'à 40 ou 45 ans, il sera encore le meilleur du monde. Il est très professionnel, ça se voit, il est en parfaite condition physique pour continuer à jouer tranquillement. Et puis, il a tout dans la tête, au-delà de l'aspect physique, il a tout dans la tête. Nous n'avons aucun problème à courir pour lui ».

Articles liés