Suspendu quatre ans pour dopage, Paul Pogba en a certainement terminé avec sa carrière professionnelle, même s'il continue à clamer son innocence. Le milieu de terrain a décidé de faire appel, mais son retour au plus haut niveau s'écrit en pointillé. C'est dans ce contexte qu'un club russe lui aurait envoyé une proposition assez hallucinante.
La descente aux enfers continue pour Paul Pogba. Le tribunal antidopage italien a décidé de le suspendre pour quatre ans pour dopage après un contrôle positif à la testostérone en août 2023. Une sanction qui pourrait le contraindre à mettre un terme à sa carrière. Le joueur, toujours sous contrat avec la Juventus, va néanmoins faire appel de cette décision.
Le PSG se moque du RC Lens, il déballe tout https://t.co/Szd61xvWVn pic.twitter.com/2oB9zkImGS
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
Paul Pogba va faire appel
« En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou triché envers les autres athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j’ai joué, ou contre lesquelles j’ai joué. En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal arbitral du sport » avait répondu Pogba sur les réseaux sociaux, après sa punition.
Le champion du monde reçoit une proposition
Ce qui n'a pas empêché un club russe de lui envoyer une offre. Il s'agit du Broke Boys FC, qui n'évolue pas au sein de la Russian Premier League, mais de la Media Football League. Un championnat composé d’influenceurs et de célébrités. « Cela peut ressembler à une blague, mais nous l’avons appelé. Jusqu’à présent, il a poliment refusé. Il est dans un moment désespéré et a besoin de temps pour accepter que l’un des meilleurs footballeurs du monde ne pourra pas jouer pendant aussi longtemps. À l’heure actuelle, la MFL est la ligue la plus sérieuse, en termes de statut et de niveau, dans laquelle Pogba peut jouer » a déclaré Artjom Chatjaturjan, directeur sportif des Broke Boys FC.