Juventus : Mbappé, Pogba, critiques... La mère d'Adrien Rabiot règle ses comptes !
Amadou Diawara

Depuis ses débuts en pro, Adrien Rabiot a été mêlé a de nombreuses polémiques. Et à chaque fois, sa mère n'était pas loin. Interrogée ce lundi, Véronique Rabiot a tenu à mettre les points sur les i concernant les critiques. Après avoir évoqué sa présumée brouille avec les familles Mbappé et Pogba, la mère d'Adrien Rabiot a tenu à régler ses comptes avec la presse italienne, peu clémente avec Adrien Rabiot ces dernières semaines. 

Au PSG, à la Juventus ou en équipe de France, Adrien Rabiot n'a jamais été épargné par les critiques et les polémiques. En effet, le milieu de terrain de 26 ans a vécu des moments sportifs et extrasportifs très mouvementés depuis le début de sa carrière. Passé par la case placard au PSG, avant de partir librement et gratuitement vers la Juventus, Adrien Rabiot a refusé d'être réserviste pour le Mondial 2018. Et après avoir été laissé de côté pendant plusieurs mois par Didier Deschamps, l'international français a fait son retour avant le dernier Euro. Et malheureusement pour lui, Adrien Rabiot a été au centre d'un nouvelle polémique. En effet, sa mère, Véronique, aurait eu une prise de bec avec les familles Mbappé et Pogba après la désillusion face à la Suisse. Actuellement en difficulté avec la Juventus, Adrien Rabiot est peu épargné par les critiques de la presse italienne ces derniers temps. Une situation qui n'a pas manquée de faire réagir sa mère. Lors d'un entretien accordé à Ouest-France ce lundi, Véronique Rabiot a fait une grosse mise au point sur les critiques à leur encontre. 

«Quand il y a diffamation, atteinte à la vie privée ou insultes, je saisis systématiquement le tribunal»       

« L’image du petit garçon à sa maman ne reflète pas du tout la réalité. Je suis une personne autoritaire, c’est vrai, mes enfants me l’ont souvent reproché. Mais pas celle qu’on décrit dans les médias. Ce qui a été dit sur le soi-disant épisode survenu dans les tribunes entre moi et les familles de certains joueurs lors de France – Suisse à l’Euro 2021 ? Je ne peux pas en parler, il y a une procédure en cours. Maintenant, quand il y a diffamation, atteinte à la vie privée ou insultes, je saisis systématiquement le tribunal. D’où vient cette image négative ? Je pense que c’est lié au fait que nous ne parlons pas assez aux journalistes. Donc, ils nous cassent. Mais j’ai le cuir épais. Je n’ai rien à prouver, nous n’avons rien à prouver. Je n’ai pas envie de me dévoiler et Adrien non plus. Il fait du foot, c’est sa passion et en dehors du terrain, il aimerait mener une vie discrète. Il n’a pas envie de s’expliquer ou de se justifier. Les vives critiques de la presse italienne ? Il ne s’en préoccupe pas et il joue d’ailleurs tous les matchs. En effet, le temps des footballeurs n’est pas le même que le nôtre. Ils ne peuvent pas rester bloqués sur un match, ils jouent tous les trois jours. Ils se projettent en permanence sur le match suivant. J’aimerais que le grand public sache quel est le parcours des footballeurs pour accéder au haut niveau. Tout ce qu’on dit c’est: "ils sont trop payés etc". Mais les gens ne savent pas à quel point cela leur demande des sacrifices, un mental d’acier. Adrien m’a dit un jour: "Maman, un joueur qui joue sans douleur, ça n’existe pas". Cette phrase m’a marquée. Ils gagnent bien leur vie, mais ils rapportent aussi beaucoup d’argent et font travailler beaucoup de monde », a développé Véronique Rabiot, la mère d'Adrien Rabiot.