A deux semaines de la fin du mercato estival, le Paris Saint-Germain semble toujours vouloir renforcer le secteur offensif et lorgnerait Ademola Lookman, l’attaquant polyvalent de l’Atalanta, auteur d’un triplé en finale de la dernière Ligue Europa. Un intérêt qui serait réciproque à en croire la presse étrangère, de quoi froisser l’entraîneur Gian Piero Gasperini.
Avec la blessure de Gonçalo Ramos, absent pour les trois prochains mois, le PSG a davantage la pression en cette fin de mercato estival et doit prendre une grosse décision, recruter ou non un nouvel avant-centre. Pour l’heure, ce n’est pas la tendance. Ce week-end, L’Équipe indiquait que la piste Osimhen n’avait pas été relancée, confirmant les récentes révélations du 10 Sport concernant les plans parisiens avec l’attaquant nigérian. En revanche, le club pourrait miser sur Ademola Lookman.
Mercato - PSG : Luis Enrique veut un transfert à 55M€, la raison est connue https://t.co/cqgRu9ee0G pic.twitter.com/Ehsz9SkXw9
— le10sport (@le10sport) August 19, 2024
Ademola Lookman dans le viseur du PSG
Capable d’évoluer dans l’axe comme sur les côtés, l’attaquant de l’Atalanta aurait tapé dans l’œil des dirigeants, notamment pour sa polyvalence. Auteur d’un triplé lors de la dernière finale d’Europa League remportée par la formation italienne face au Bayer Leverkusen (3-0), Ademola Lookman serait emballé à l’idée de rallier le club de la capitale. Un enthousiasme que ne partage absolument pas son entraîneur.
« Les rumeurs de transferts ont fait sortir l’entraîneur de ses gonds »
« Gian Piero Gasperini l'a très mal pris, révèle le journaliste italien Alfredo Pedullà sur son site. Le fait que Lookman n'ait pas été convoqué (dans le groupe) en raison de rumeurs de transferts a fait sortir l’entraîneur de ses gonds, comme il l'a montré récemment. Gasperini voudra certainement des garanties, lui qui s'était plaint de l'affaire Koopmeiners (qui veut aller à la Juve, ndlr) et aussi du fait qu'il n'avait pas été remplacé à temps. Ceux qui ont bien suivi cette affaire ajoutent qu'il aurait préféré Pinamonti à Retegui, mais ce sont des situations qu'il devra régler avec son club actuel. La fibrillation se poursuit, la nervosité monte, et tout sera clarifié après le match de demain (ce lundi) ».