Furlan bientot debarque
La rédaction

La défaite (1-4) du FC Nantes contre Brest, hier à la Beaujoire, a un peu plus enfoncé le club vers les profondeurs du classement. L'entraîneur, Jean-Marc Furlan, sait qu'il risque d'en payer le prix.

« Je pense que je vais bientôt être limogé », a déclaré Jean-Marc Furlan à ses joueurs après la lourde défaite (1-4) du FC Nantes face à Brest. Arrivé en décembre dernier, le technicien nantais n’a toujours pas réussi à faire décoller son équipe (une victoire, un nul et cinq défaites). Pour ne rien arranger à l’affaire, ses relations avec le président Waldemar Kita ne sont pas au beau fixe.

Kita, consommateur d’entraîneurs

Une fois de plus, le président nantais aime mettre son nez dans les petits papiers de l’entraîneur des Canaris. Propriétaire du club, ce dernier s’octroie bien plus qu’un droit de regard sur les choix de Furlan. Depuis son arrivée à la tête du club en août 2007, le franco-polonais a « consommé » ni plus ni moins que 5 entraîneurs, c'est-à-dire autant que le club en a connu entre 1960 à 2000. La liste pourrait donc s’allonger dès la semaine prochaine.