Une étude allemande a prouvé que les footballeurs masculins mettaient davantage de temps pour se relever, lors d'une faute sifflée à leur encontre, que leurs petites camarades du football féminin.
Jeu épuré, comportements exemplaires, la Coupe du monde féminine apporte un vent de fraîcheur sur les prés du ballon rond mondial. Cette impression est aujourd'hui scientifiquement prouvée. Selon une étude menée par deux professeurs allemands, les joueurs de football se plaignent, pleurent ou font beaucoup plus de cinéma que leurs collègues féminines.
Chochottes allemandes
Pour en arriver à cette saugrenue conclusion, Martin Lames et Matle Siegle ont arpenté tous les stades de football de la ville de Munich, toujours dans l'optique d'opposer les femmes aux hommes. Statistiquement, les hommes mettent 30 secondes de plus que les femmes à se relever, une fois la faute sifflée. « Les messieurs cherchent davantage à attirer l'attention que les dames. Le football masculin attire généralement plus de spectateurs et reçoit une couverture média plus forte. Pour les hommes, l’idée d’être au centre du terrain est beaucoup plus prononcé que chez les femmes, où le jeu en lui-même est primordial», explique l'étude. Inzaghi, Ravanelli, Van Bommel, toutes des chochottes ?.