Kylian Mbappé n’a finalement pas pris part à la rencontre opposant l’équipe de France aux Pays-Bas vendredi soir à Leipzig (0-0). Sa fracture du nez est conséquente et le sélectionneur Didier Deschamps a fait le choix de le préserver. Mais cela n’a pas empêché le capitaine des Bleus d’avoir une belle interaction avec ses adversaires du soir.
Vendredi soir avait lieu le choc du groupe D de cet Euro 2024 entre l’équipe de France et les Pays-Bas. Finalement, contrairement aux deux dernières oppositions entre les deux oppositions, il n’y a pas eu de vainqueur. Le score du match a été nul et vierge et surtout sans KylianMbappé qui, souffrant du fracture du nez depuis lundi soir et le succès des Bleus face à l’Autriche (1-0), n’est pas à 100%.
«Il pensait à nous tuer !»
Après la rencontre, KylianMbappé a discuté avec MemphisDepay qu’il connaît bien pour l’avoir côtoyé pendant plusieurs années en Ligue 1 ainsi que GeorginioWijnaldum, son ex-coéquipier au PSG. Aux deux stars des Oranje, Mbappé a tenu le discours suivant, en anglais et capté par NOS, en pointant XaviSimons, joueur contractuellement lié au Paris Saint-Germain, qui avait marqué un but refusé pour hors-jeu à la 69ème minute de jeu. « Il pensait à nous tuer ! ».
Mercato : Mbappé arrive, il veut jouer au Real Madrid ! https://t.co/0HiTi9AWeY pic.twitter.com/7LCkPgfBDr
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«Tu as voulu nous bais** hein»
Au moment où XaviSimons est arrivé à côté de MemphisDepay, GeorginioWijnaldum et KylianMbappé, le capitaine de l’équipe de France est passé en français avec le milieu offensif prêté au RBLeipzig en tenant les propos suivants. « Tu as voulu nous bais** hein ». Au final, Xavi Simons n’a pas crucifié les espoirs de l’équipe de France pour la phase à élimination directe de cet Euro. En ne perdant pas face à la Pologne mardi prochain, les Bleus valideraient leur billet pour le tour suivant. Reste à savoir si ce sera avec ou toujours sans KylianMbappé désormais.