Accès direct au contenu

Foot - Euro

Euro 2016 : La confidence d’Hugo Lloris sur l’organisation de l’Euro en France !

Invité à s’exprimer sur l’organisation du prochain Euro en France suite aux terribles attentats, Hugo Lloris estime que ce n’est pas encore le moment de se pencher sur le sujet.

« On a partagé ce moment dramatique avec lui. Après, il est resté assez discret par rapport à ça. Son envie, comme celle de tous les joueurs, sera d’être sur le terrain et de représenter notre pays ». Présent en conférence de presse ce lundi en marge du déplacement de l’équipe de France à Wembley, Hugo Lloris, le capitaine des Bleus, est revenu sur les terribles attentats qui ont frappé Paris vendredi soir.

« L’Euro ? La question ne se pose pas encore »

Invité à s’exprimer sur l’Euro 2016 et la possibilité de le disputer dans un autre pays, le Français s’est brièvement confié. « L’Euro ? La question ne se pose pas encore. S’il y a des décisions qui sont prises, il faudra faire confiance à nos supérieurs et à l’UEFA », a confié Hugo Lloris ce lundi en conférence de presse. Thierry Braillard, le secrétaire d’état chargé des Sports, avait confirmé que la France organiserait bel et bien cette compétition.

« Je crois qu’il faut qu’on montre que la France est forte »

 « Commencer à se poser la question, c’est commencer à nourrir ces barbares, qui n’attendent que cela quelque part. Au contraire : je crois qu’il faut qu’on montre que la France est forte et qu’elle est tout à fait en capacité d’accueillir la Cop 21 dans quelques jours, d’accueillir une compétition comme l’Euro (de football), tout comme nous avions accueilli l’Euro de basket (l’été dernier) dans de grandes conditions de sécurité. Donc au contraire, je crois qu’il faut lever ces inquiétudes et montrer notre détermination à ce que ce soit une fête populaire et que tout se passe bien », avait indiqué Thierry Braillard.

Articles liés