Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Attentats à Paris : Hymne, Wembley… Hugo Lloris se prononce sur le soutien des Anglais !

Invité à s’exprimer en conférence de presse, Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe de France, a évoqué le soutien des Anglais avant le match à Wembley.

Paris a fait l’objet d’une terrifiante série d’attentats vendredi soir. Avec pas moins de 129 morts et plus de 350 blessés (bilan provisoire), les messages de soutien se multiplient dans le monde du sport. Alors que l’équipe de France va affronter mardi l’Angleterre à WembleyHugo Lloris a évoqué en conférence de presse le public anglais qui devrait chanter la Marseillaise.

« Ils commémoreront avec nous »

« Nous sommes très touchés par rapport à tous ces messages de soutien, à travers le monde globalement et plus précisément émanant d’Angleterre. Les Anglais sont très respectueux par rapport à ce genre d’évènements et demain, ils commémoreront avec nous pendant tout l’avant-match. L’hymne ? Le plus important est d’être ensemble, de chanter la Marseillais. Elle sera peut être interprété par beaucoup d’Anglais, ce qui rendra le moment plus fort », a confié Hugo Lloris.

« On a eu quelques jours pour faire le deuil »

« Tout le monde connaît les circonstances. C’est dramatique. Maintenant, on a eu quelques jours pour faire le deuil, on est resté ensemble à Clairefontaine. On s’est tenu informé. Tout ça a été très dur, mais on se doit de jouer le match de demain (mardi). Ne serait-ce que pour le pays, et pour les victimes aussi. Au moment des hymnes, ce sera assez touchant. Mais après, il faudra faire le boulot sur le terrain, faire un grand match, rendre une belle performance collective », a également commenté le capitaine de l’équipe de France.

Articles liés