Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Attentats à Paris : Les confidences d’Hugo Lloris sur la douleur de Lassana Diarra…

Alors que Lassana Diarra a perdu sa cousine dans les terribles attentats qui ont touché Paris, Hugo Lloris a évoqué la douleur de son coéquipier.

« À la suite des événements dramatiques survenus hier à Parsi et à Saint-Denis, c’est avec le cœur lourd que je prends la parole aujourd’hui. Comme vous l’avez peut-être lu, j’ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes de l’une des fusillades ayant eu lieu hier, comme des centaines d’autres français innocents ». Suite aux terribles attentats qui ont frappé Paris vendredi soir, Lassana Diarra a exprimé sa douleur après la perte de sa cousine. Alors que l’équipe de France va affronter L’Angleterre à Wembley mardi, le joueur de l’OM a tout simplement décidé de jouer au football avec le maillot des Bleus sur les épaules…

« On a partagé ce moment dramatique avec lui »

Présent en conférence de presse ce lundi, Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe France, est revenu sur la tragédie et n’a pas manqué de se confier sur la douleur de Lassana Diarra. « On a partagé ce moment dramatique avec lui. Après il est resté assez discret par rapport à ça. Son envie est la même que celle de tous les joueurs. Il veut être sur le terrain pour représenter son pays ».

« On lui a proposé de ne pas se déplacer à Londres »

Dans les colonnes de L’Equipe, le président de la FFF Noël Le Graët est revenu sur le maintien de la rencontre amicale entre l’Angleterre et la France et s’est livré sur la présence de Lassana Diarra à Wembley. « On lui a proposé de ne pas se déplacer à Londres avec nous. Je suis allé avec les Espoirs car je ne voulais pas les laisser seuls aussi loin, mais je le verrai demain (lundi). Le fait qu'il soit resté avec nous montre qu'il veut réagir positivement. »

Articles liés