Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Une décision forte de Lassana Diarra après le décès de sa cousine dans les attentats…

Touché personnellement par les attentats à Paris, Lassana Diarra devrait tenir sa place lors du match amical à Wembley.

« À la suite des événements dramatiques survenus hier à Parsi et à Saint-Denis, c’est avec le cœur lourd que je prends la parole aujourd’hui. Comme vous l’avez peut-être lu, j’ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes de l’une des fusillades ayant eu lieu hier, comme des centaines d’autres français innocents. Elle a été pour moi un repère, un soutien, une grande sœur. » Samedi soir, dans un communiqué poignant, Lassana Diarra a confirmé le décès d’une de ses cousines dans les attentats. L’international français a voulu rester avec le groupe France.

Diarra a voulu rester et devrait jouer

Ce lundi, le quotidien L’Equipe fait le point sur la présence de Lassana Diarra dans le groupe des Bleus : « La question d'un éventuel départ de la sélection, que tout le monde aurait compris, lui a été posée. Le milieu marseillais a refusé. Au nom de sa cousine, dont il veut saluer la mémoire ? Peut-être, sans doute même. » Sollicité ces dernière heures pour qu’il livre son témoignage, le milieu marseillais a décliné les propositions.

Diarra aurait convaincu les plus sceptiques…

« Aux joueurs qui le côtoient à Clairefontaine, « Lass » ne laisse rien transparaître ou presque. Ses silences parlent pour lui. En petit comité, devant des joueurs, le staff des Bleus a salué la dignité du message envoyé » poursuit le quotidien. Alors que certains joueurs remettaient en question l’intérêt du déplacement à Londres, « l'attitude et la volonté de Diarra de rester à Clairefontaine et de jouer contre l'Angleterre, auraient fini par convaincre les plus marqués. »

Articles liés