Vinicius Jr - Mbappé : Une «erreur historique» est annoncée au Real Madrid
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La décision du Real Madrid de boycotter la cérémonie du Ballon d'Or, lundi soir, ne passe pas en Espagne. Certains journalistes ont pris leur plume et leur feuille blanche pour s'en prendre à Florentino Perez, président de la Casa Blanca et à l'origine de ce choix qui a suscité une vive polémique.

Le Real Madrid est tombé de haut. Certes, le club espagnol a été nommé équipe de l’année, Kylian Mbappé a remporté le trophée Gerd Muller et Carlo Ancelotti a mis la main sur celui d’entraîneur de l’année lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Mais la principale récompense, celle censée récompenser le joueur de l’année lui a échappé. Annoncé comme le grand favori, Vinicius Jr n’a pris que la deuxième place, juste derrière Rodri. En réponse à ce résultat, la délégation du Real Madrid a décidé d’annuler sa présence et de rester en Espagne. Une décision qui a provoqué une grosse polémique de l’autre côté des Pyrénées.

Le Real Madrid se fait dézinguer

Journaliste pour Sport, Joan Battle s’est montré très critique dans son édito. « La défaite 4-0 du Barça au Bernabéu et la colère de Florentino Pérez à propos du Ballon d'Or resteront dans les annales de l'histoire noire du madridismo, surtout la colère qui a laissé la seigneurie madrilène au plus haut du bitume. La défaite sportive a de nombreuses nuances, mais le désordre institutionnel est une erreur historique de Florentino Pérez, qui a dynamité l'image de Madrid dans le monde entier » a-t-il lâché.

« Pérez n'est pas au mieux de sa forme »

Il n’a pas épargné Florentino Perez, à l’origine de cette décision polémique. « A partir de là, on peut se demander si le président a perdu du pouvoir ou de l'influence dans le football, impliqué comme il l'est dans la guerre avec l'UEFA et dans le conflit avec les voisins du Bernabéu qui compliquent ses affaires. C'est possible, mais en tout cas il est clair que M. Pérez n'est pas au mieux de sa forme » peut-on lire.

Articles liés