Ballon d'Or : Vinicius Jr va se venger ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Longtemps présenté comme le grand favori pour remporter le Ballon d'Or 2024, Vinicius Junior a finalement vu Rodri rafler la mise. Un résultat vécu comme un scandale par le Brésilien et le Real Madrid qui ne se sont même pas rendu à la cérémonie de remise du Ballon d'Or à Paris. Mais Vinicius Junior va-t-il se venger dès l'année prochaine ?

Lundi soir, Rodri a soulevé le premier Ballon d'Or de sa carrière. Un résultat qui n'a pas manqué de faire parler puisque Vinicius Junior était le grand favori jusque dans les dernières heures avant le début de la cérémonie. Prenant conscience qu'il ne serait pas couronné, le Brésilien ne s'est même pas rendu à Paris, pas plus que le Real Madrid. Le club merengue, qui considère qu'il s'agit d'un scandale, n'a envoyé aucune délégation au théâtre du Châtelet.

Vinicius Junior prépare sa vengeance pour 2025 ?

Cependant, Vinicius Junior pourrait bien se venger en 2025. En effet l'ailier brésilien compte bien réparer ce qu'il considère comme une injustice. Et cela tombe bien puisque comme toutes les années impaires, aucune grande compétition internationale n'est prévue. Et Vinicius, qui a probablement perdu gros dans la course au Ballon d'Or durant la Copa America, espère donc rebondir alors que Rodri, avait profité de son statut de meilleur joueur de l'Euro pour prendre le dessus. Néanmoins, le joueur du Real Madrid devra se méfier de ses coéquipiers Kylian Mbappé et Jude Bellingham, mais également d'Erling Haaland, qui souffre du fait que la Norvège ne participe jamais aux compétitions internationales, pourrait également profiter d'une année impaire pour se distinguer.

Benzema y croit !

Malgré tout, Karim Benzema est persuadé que Vinicius Junior pourrait prochainement remporter le Ballon d'Or. « Vinicius est un joueur qui a toujours fait beaucoup d’efforts et qui ne se contente pas de marquer des buts. La saison passée, lorsque le Real a remporté la Ligue des champions, Vinicius a été décisif à chaque match. Donc je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de plus méritant que lui. J’espère qu’il est fort dans sa tête. J’ai parlé à Vinicius et il est assez fort pour travailler. Un jour, il l'aura. Vinicius est un bon garçon. Il travaillera dur et un jour, il gagnera le Ballon d’Or », confiait l'attaquant français au micro du Chiringuito.

Selon vous, Vinicius Junior parviendra-t-il à remporter le Ballon d'Or dès l'année prochaine ?

Articles liés