Mercato : Surprise, le Real Madrid prêt à trahir Vinicius Jr ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Real Madrid n’a pas caché son mécontentement suite au classement final du Ballon d’Or et la deuxième place de Vinicius Jr, devancé par Rodri. Le sacre du milieu espagnol fait débat, mais au sein de la Casa Blanca, on se montre sous le charme de ses prestations au point d’imaginer son recrutement.

La semaine a été marquée par le sacre de Rodri au Ballon d’Or, et le boycott de la cérémonie par le Real Madrid, un moyen de protester contre la deuxième place au classement de Vinicius Jr, présenté comme le grand favori. Pas de quoi gâcher le plaisir du milieu de Manchester City, sacré à l’Euro avec l’Espagne cet été. « C'est un souvenir que je garderai toute ma vie, s’enflammait-il au moment d’être interrogé par AS. Une soirée qui restera gravée dans ma mémoire. L'aboutissement de nombreuses années de travail et de l'amour que j'ai toujours eu, et que j'ai toujours, pour le football ».

Le Real Madrid intéressé par Rodri

Si le Real Madrid s’est rangé derrière la déception de Vinicius Jr, Rodri dispose toutefois de sérieux partisans au sein de la formation merengue. Et pour cause, Relevo révèle que le protégé de Pep Guardiola est dans le collimateur des dirigeants, en plein doute sur Aurélien Tchouameni qui n'a plus le soutien du club au point que ce dernier serait désormais à l’écoute des offres.

Le profil idéal aux yeux des Merengue

Pour le remplacer, le Real Madrid penserait ainsi à Rodri, un projet en suspens suite à sa grosse blessure à un genou il y a quelques semaines le privant du reste de la saison. Sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2026, Rodri serait vu en interne comme une solution aux problèmes rencontrés actuellement par la Casa Blanca.

Articles liés