Kylian Mbappé a connu un été mouvementé, marquant un tournant dans sa carrière en rejoignant le Real Madrid après la fin de son contrat au PSG et en devenant propriétaire du Stade Malherbe de Caen via son fonds d'investissement Coalition Capital. Le champion du monde tricolore avait néanmoins un autre projet en tête dans un premier temps...
L’été a été mouvementé pour Kylian Mbappé qui, en plus de débarquer au Real Madrid au terme de son contrat avec le PSG, a pris les rênes du Stade Malherbe de Caen via son fonds d'investissement Coalition Capital. Un nouveau projet pour le capitaine de l’équipe de France, devenu l'un des plus jeunes propriétaires de club professionnel de football en Europe, qui visait encore plus grand dans un premier temps.
Transferts : Le Real Madrid confirme un gros coup à la Mbappé ! https://t.co/HXhybDJdpg pic.twitter.com/2KX9MuCh3G
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Mbappé visait Monaco !
Comme le révèle L’Équipe, le SM Caen n’a pas été la première cible de Kylian Mbappé, souhaitant initialement prendre le contrôle de l’AS Monaco, son club formateur avec lequel il s’est révélé aux yeux du grand public. Une ambition trop grande pour la star du Real Madrid, qui s’est rabattue sur la formation de Ligue 2.
Caen rate son début de saison
Les débuts de Kylian Mbappé comme actionnaire majoritaire sont difficiles alors que le club normand a raté son entame de saison avec une 14e place au classement de Ligue 2, à huit points du premier barragiste.