Kylian Mbappé avait le visage fermé samedi soir. Pour son premier Clasico, l'international français du Real Madrid a vécu un véritable calvaire. Le joueur a enchaîné les hors-jeux et a vu l'un de ses buts être refusé par la VAR. Après le coup de sifflet final, le champion du monde 2018 était profondément marqué et déçu.
La presse espagnole a été unanime. Kylian Mbappé s’est loupé et les attentes autour de son premier Clasico ont vite laissé place à la déception. Titularisé à la pointe d’un 4-4-2, le joueur n’est pas parvenu à trouver la clé face à une solide défense barcelonaise, qui est parvenue à le faire déjouer. Sur les 12 hors-jeux du Real Madrid, huit ont été signalés pour Mbappé. Le champion du monde 2018 pensait offrir le premier but à son équipe, mais pour quelques centimètres, la VAR a décidé de l’annuler. Et les critiques se sont donc attardées sur son incapacité à se montrer dangereux dans un match à enjeux comme celui-ci.
Real Madrid : Mbappé dit adieu à un objet de grande valeur ! https://t.co/IlOg6l2soT pic.twitter.com/Az6b7SMXJ1
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
« Il a cristallisé toutes les tensions »
« Il a cristallisé toutes les tensions pour une raison simple: c'est lui que l'on attendait. Tous les yeux étaient braqués sur lui pour sa première. Finalement, il y a eu douze hors-jeux du Real Madrid, huit viennent de Mbappé. Les gens ne comprenaient pas. L'exigence était à la hauteur de l'espérance et du statut du joueur » a confié Fred Hermel, journaliste pour RMC.
Mbappé est lucide
Mbappé est conscient d’avoir raté son rendez-vous. Selon le journaliste Edu Aguirre, le joueur était déçu, mais affichait un esprit revanchard après le coup de sifflet final et la défaite de son équipe (0-4). « Il a le sentiment d'avoir laissé tomber les supporters du Real Madrid et l'équipe. Dans le vestiaire, Kylian parlait très peu, il était très triste et déçu. Mais il est convaincu que les buts vont arriver et qu'il réussira au Real Madrid » a-t-il déclaré sur le plateau d’El Chiringuito.