Real Madrid : «Une honte», cette légende s’emporte pour Vinicius Jr !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que la cérémonie du Ballon d’Or avait lieu lundi soir, le Real Madrid a décidé de la boycotter en soutien à Vinicius Jr, classé deuxième derrière Rodri. Présent sur place, Clarence Seedorf estime que le Brésilien aurait dû le remporter et a évoqué des « problèmes entre le Real Madrid et l’UEFA » qui auraient influencé les votes.

Annoncé comme le grand favori et même le vainqueur, Rodri a finalement été préféré à Vinicius Jr. Le milieu de Manchester City a succédé à Lionel Messi, quand l’ailier du Real Madrid n’était même pas présent pour la cérémonie de remise du Ballon d’Or, lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris.

Seedorf et la théorie du complot

En soutien à son joueur et pour dénoncer ce qu’il considère comme une injustice, le Real Madrid a décidé qu’aucun de ses représentants ne se rendrait à la cérémonie du Ballon d’Or 2024. L’ancien madrilène Clarence Seedorf quant à lui était sur place et a évoqué une théorie du complot qui aurait privé Vinicius Jr de ce trophée.

« Des problèmes entre le Real Madrid et l’UEFA qui ont affecté quelque chose »

« Je pense qu’il y a des problèmes entre le Real Madrid et l’UEFA qui ont affecté quelque chose dans les résultats », a déclaré Clarence Seedorf au micro de TNT. « Vinicius est celui qui méritait totalement ce trophée. Les problèmes administratifs entre les deux doivent être mis de côté pour cette récompense qui revenait à ce joueur. C'est une honte. »

Articles liés