Alors que la cérémonie du Ballon d’Or avait lieu lundi soir, le Real Madrid a décidé de la boycotter en soutien à Vinicius Jr, classé deuxième derrière Rodri. Présent sur place, Clarence Seedorf estime que le Brésilien aurait dû le remporter et a évoqué des « problèmes entre le Real Madrid et l’UEFA » qui auraient influencé les votes.
Annoncé comme le grand favori et même le vainqueur, Rodri a finalement été préféré à Vinicius Jr. Le milieu de Manchester City a succédé à Lionel Messi, quand l’ailier du Real Madrid n’était même pas présent pour la cérémonie de remise du Ballon d’Or, lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris.
Real Madrid : Mbappé dit adieu à un objet de grande valeur ! https://t.co/IlOg6l2soT pic.twitter.com/Az6b7SMXJ1
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
Seedorf et la théorie du complot
En soutien à son joueur et pour dénoncer ce qu’il considère comme une injustice, le Real Madrid a décidé qu’aucun de ses représentants ne se rendrait à la cérémonie du Ballon d’Or 2024. L’ancien madrilène Clarence Seedorf quant à lui était sur place et a évoqué une théorie du complot qui aurait privé Vinicius Jr de ce trophée.
« Des problèmes entre le Real Madrid et l’UEFA qui ont affecté quelque chose »
« Je pense qu’il y a des problèmes entre le Real Madrid et l’UEFA qui ont affecté quelque chose dans les résultats », a déclaré Clarence Seedorf au micro de TNT. « Vinicius est celui qui méritait totalement ce trophée. Les problèmes administratifs entre les deux doivent être mis de côté pour cette récompense qui revenait à ce joueur. C'est une honte. »