Ballon d’Or : Il écœure Vinicius Jr et s’enflamme !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Éloigné des terrains en raison d'une blessure aux ligaments du genou droit, Rodri a créé la surprise en recevant le Ballon d’Or, éclipsant Vinicius Jr, favori annoncé. Cette décision inattendue a provoqué la colère du Real Madrid, qui a boycotté la cérémonie. Rodri, lui, savoure ce moment, qualifiant son sacre de triomphe pour toute l'Espagne.

Éloigné des terrains depuis quelques semaines après sa grave blessure au genou, Rodri a reçu un très joli lot de consolation ce lundi avec le Ballon d’Or, un coup de tonnerre alors que Vinicius Jr était présenté comme le grand gagnant jusqu’à lundi après-midi. De quoi provoquer la colère du Real Madrid, qui a décidé de boycotter la 68e cérémonie du Ballon d’Or. Loin de la polémique, Rodri reste sur son petit nuage.

« Une soirée qui restera gravée dans ma mémoire »

« C'est un souvenir que je garderai toute ma vie, s’est enflammé Rodri à son arrivée à Madrid, là où il poursuit sa convalescence. Une soirée qui restera gravée dans ma mémoire. L'aboutissement de nombreuses années de travail et de l'amour que j'ai toujours eu, et que j'ai toujours, pour le football ».

« C'est le Ballon d'Or de toute l'Espagne »

Interrogé par le quotidien AS, Rodri estime que son sacre est celui de l’Espagne, avec qui il a remporté l’Euro cet été : « C'est un rêve qui se réalise. Je suis heureux de ce que cela représente pour ma famille, pour le football espagnol et pour moi. C'est le Ballon d'Or de toute l'Espagne ».

Articles liés