menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Real Madrid - Vinicius Jr : Gros tacle envoyé de Barcelone !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sentant que Vinicius Jr n’allait finalement pas gagner le Ballon d’Or, la délégation du Real Madrid a alors décidé de boycotter la cérémonie. Une absence qui a fait énormément parler et qui vaut aujourd’hui à la Casa Blanca des critiques. Ça a notamment été le cas du côté du FC Barcelone. Crack blaugrana, Pau Cubaris a glissé un tacle au Real Madrid à ce propos.

Le Ballon d’Or 2024 a donc été décerné à Rodri. Alors que tout le monde pensait qu’il allait revenir à Vinicius Jr, c’est le joueur de Manchester City qui a été récompensé. De quoi déclencher la colère du Real Madrid. Ne s’estimant pas respectée, la Casa Blanca a alors décidé de tout simplement boycotter la cérémonie du Ballon d’Or. Aucun membre du Real Madrid n’a ainsi fait le déplacement à Paris pour l’occasion.

« Dani Olmo et moi étions présent sans rien gagner »

Un comportement du Real Madrid aujourd’hui vivement critiqué. Pau Cubarsi, joueur du FC Barcelone, n’a d’ailleurs pas manqué de tacler les Merengue en faisant un parallèle avec sa situation. Ainsi, pour RAC1, le Blaugrana a lâché : « Être dans le top 10 ou le top 20 du Ballon d'Or est déjà un bon prix et il est important pour un footballeur d'y figurer. Dani Olmo et moi étions présent sans rien gagner ».

« Je n'ai pas été surpris que Vinicius ne gagne pas » 

Evoquant également la victoire de Rodri au Ballon d’Or à défaut de Vinicius Jr, Pau Cubarsi explique par ailleurs ne pas être surpris. « Je n'ai pas été surpris que Vinicius ne gagne pas, il était très proche de Rodri », a ainsi confié le joueur du FC Barcelone.

Articles liés