Sentant que Vinicius Jr n’allait finalement pas gagner le Ballon d’Or, la délégation du Real Madrid a alors décidé de boycotter la cérémonie. Une absence qui a fait énormément parler et qui vaut aujourd’hui à la Casa Blanca des critiques. Ça a notamment été le cas du côté du FC Barcelone. Crack blaugrana, Pau Cubaris a glissé un tacle au Real Madrid à ce propos.
Le Ballon d’Or 2024 a donc été décerné à Rodri. Alors que tout le monde pensait qu’il allait revenir à Vinicius Jr, c’est le joueur de Manchester City qui a été récompensé. De quoi déclencher la colère du Real Madrid. Ne s’estimant pas respectée, la Casa Blanca a alors décidé de tout simplement boycotter la cérémonie du Ballon d’Or. Aucun membre du Real Madrid n’a ainsi fait le déplacement à Paris pour l’occasion.
Le Real Madrid au cœur d’un scandale ? Il balance tout ! https://t.co/ztEYPwEqP7 pic.twitter.com/yMGJywTnjR
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Dani Olmo et moi étions présent sans rien gagner »
Un comportement du Real Madrid aujourd’hui vivement critiqué. Pau Cubarsi, joueur du FC Barcelone, n’a d’ailleurs pas manqué de tacler les Merengue en faisant un parallèle avec sa situation. Ainsi, pour RAC1, le Blaugrana a lâché : « Être dans le top 10 ou le top 20 du Ballon d'Or est déjà un bon prix et il est important pour un footballeur d'y figurer. Dani Olmo et moi étions présent sans rien gagner ».
« Je n'ai pas été surpris que Vinicius ne gagne pas »
Evoquant également la victoire de Rodri au Ballon d’Or à défaut de Vinicius Jr, Pau Cubarsi explique par ailleurs ne pas être surpris. « Je n'ai pas été surpris que Vinicius ne gagne pas, il était très proche de Rodri », a ainsi confié le joueur du FC Barcelone.