L’été dernier, l’Arabie Saoudite envisageait de faire des folies pour Vinicius Jr. Un deal global à un milliard d’euros était évoqué pour la star du Real Madrid. Si cela n’a pas abouti, les Saoudiens pourraient prochainement revenir à la charge. Mais Vinicius Jr sera-t-il pour autant intéressé ? La presse espagnole croit savoir la réponse.
Suite à la déception de Vinicius Jr au Ballon d’Or, deuxième du classement en 2024, des questions sont apparues concernant l’avenir du Brésilien. Pourrait-il quitter le Real Madrid, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2027 ? Il a notamment été question d’un retour à la charge de l’Arabie Saoudite. Durant l’été, les Saoudiens avaient proposé du très lourd à Vinicius Jr avec un contrat de 5 ans et 200M€ par saison, soit un total d’un milliard d’euros.
Ballon d’Or : Scandale avec Vinicius Jr ? Une légende monte au créneau ! https://t.co/tVqYY96Mky pic.twitter.com/N3a45jBC4O
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Vinicius Jr a tranché pour son avenir
Après un premier échec, l’Arabie Saoudite aura-t-elle gain de cause cette fois pour Vinicius Jr ? A en croire les informations de Bernabeu Digital, la réponse serait non. En effet, le Brésilien n’aurait aucune intention de quitter le Real Madrid, encore moins actuellement. La décision est prise : Vinicius Jr veut rester avec les Merengue, avec qui il veut continuer d’écrire l’histoire.
Bientôt une prolongation au Real Madrid ?
Cette volonté de Vinicius Jr pourrait d’ailleurs se traduire prochainement par la signature d’un nouveau contrat. Aujourd’hui lié jusqu’en 2027 avec le Real Madrid, le Brésilien pourrait prolonger. La Casa Blanca aurait en tout cas entamé les premières discussions pour la signature d’un nouveau bail.