Real Madrid
Real Madrid : Un joueur choque Ancelotti, danger pour Mbappé ?
Jean de Teyssière

Le 16 juillet dernier, Kylian Mbappé était présenté au Real Madrid devant un stade Santiago-Bernabeu rempli de 80 000 supporters. Le Bondynois est très attendu cette saison mais n’a pas pris part au stage de présaison de son nouveau club aux Etats-Unis. Vinicius Junior, lui, est arrivé cette semaine et a déjà marqué de nombreux points sur l’aile gauche de l’attaque…

Qui jouera à gauche en attaque au Real Madrid ? Il s’agit du poste préféré de Kylian Mbappé et Vinicius Junior même si le Français a déjà joué en pointe. Pour le moment, c’est à ce poste qu’il se destine et les performances de Vinicius à gauche pourraient totalement lui barrer la porte.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le Real Madrid jouait son premier clasico de la saison. Face au FC Barcelone aux Etats-Unis, les hommes de Carlo Ancelotti ont perdu 2-1 et la préparation se poursuit pour être prêt le 14 août prochain, lors de la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta Bergame. Arrivé aux Etats-Unis cette semaine, Vinicius Junior a changé le visage du Real Madrid en mettant largement en difficulté la défense barcelonaise, jusqu’alors tranquille. Il a joué 33 minutes mais l’ailier gauche madrilène semble déjà être au top de sa forme.

Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid était évidemment philosophe en analysant la performance de ses hommes. Il ne s’agit que d’un match amical mais Vinicius Junior semble avoir marqué de nombreux points durant la rencontre face au FC Barcelone comme relayé par AS : « L'objectif maintenant est de donner des minutes et de remettre en forme les joueurs qui reviennent. Vinicius est revenu en bonne forme, en bonne forme. Il semble qu'il ait travaillé pendant les vacances. Les joueurs reviennent maintenant en bonne forme physique et n'ont pas besoin de beaucoup de travail. » Kylian Mbappé est prévenu, il devra être au niveau rapidement pour gagner sa place.

Articles liés