Joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé est également désormais l’actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen. Moyennant environ 20M€, le joueur de 25 ans a racheté 80% des parts du club normand. La question est maintenant de savoir à quoi ressemblera le projet sportif à Caen. Ces derniers jours, des questions se sont posées sur l’avenir de l’entraîneur, Nicolas Seube. De quoi faire réagir le principal intéressé.
Suite à la prise de pouvoir de Kylian Mbappé à Caen, ça va forcément bouger au sein du club normand. Cela sera-t-il le cas sur le banc de touche avec un nouvel entraîneur ? Si Nicolas Seube est actuellement aux commandes, il a été révélé ces derniers jours que Zoumana Camara, ancien entraîneur des U19 du PSG, pourrait venir entrainer le club de Mbappé. Face à ces rumeurs, Pierre-Antoine Capton, l’autre actionnaire de Caen, avait fait savoir : « C’est n’importe quoi. Nicolas a été formidable depuis son arrivée et tout le monde se réjouit de sa position. Il ne faut pas croire tout ce qu’on va lire sur le club ».
Seube viré à Caen ?
Finalement, qui d’autre que Nicolas Seube pour parler de son avenir sur le banc de Caen ? Rapporté par Ouest France, l’entraîneur du club normand a répondu aux rumeurs d’un possible licenciement, confiant alors : « J’ai appris par Pierre-Antoine Capton que je serais peut-être viré (rires). Comme je n’ai pas les réseaux sociaux, j’étais tranquillement chez moi. Il m’a dit : « Ne t’inquiète pas, il n’y a pas de problème ». La rumeur de mon départ, c’est mon patron qui me l’a apprise (rires) ».
« Pour durer dans le temps, il faut gagner des matches »
« Tant que mes dirigeants ne me disent pas cette vérité-là, c’est que je suis l’entraîneur de cette équipe. Il me semble que Pierre-Antoine Capton a fait un démenti dans Ouest-France. Ce métier est fait de résultats sportifs et pour durer dans le temps, il faut gagner des matches », a poursuivi Nicolas Seube. A voir ce que décidera de faire Kylian Mbappé pour le poste d’entraîneur du Stade Malherbe de Caen.