Mercato - Real Madrid : Mbappé snobé… par son petit frère ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après 7 saisons au PSG, Kylian Mbappé a décidé de relever un nouveau défi. N’ayant pas voulu prolonger avec le club de la capitale, le capitaine de l’équipe de France est alors parti libre et s’est engagé avec le Real Madrid. Avec ce départ de Mbappé chez les Merengue, il était également question que son frère, Ethan, le suive également. Si c’était bel et bien une possibilité, Ethan Mbappé en a décidé autrement.

A 17 ans, Ethan Mbappé a imité Kylian Mbappé, son grand frère, lors de ce mercato estival. En effet, lui aussi a quitté le PSG, mais pas pour rejoindre le Real Madrid. Le milieu de terrain a opté pour une autre solution pour la suite de sa carrière puisque c’est au LOSC qu’il a signé son premier contrat professionnel. Désormais à Lille, Ethan Mbappé avait pourtant la possibilité de rejoindre le Real Madrid et suivre Kylian Mbappé.

Ethan Mbappé aurait pu aller au Real Madrid

Ce n’est autre qu’Olivier Létang qui a révélé qu’Ethan Mbappé aurait pu aller au Real Madrid. En effet, en conférence de presse, le président du LOSC a fait savoir : « Je tiens de nouveau à remercier Ethan et ses parents pour la confiance. Il y avait beaucoup de possibilités pour eux. La première c’était de rester au PSG, la deuxième c’était d’aller au Real Madrid. Après il y avait un certain nombre de clubs comme Séville, Dortmund, l’Ajax. C’est une vraie confiance mutuelle que l’on se fait pour avancer et réaliser de belles choses ensemble ».

« A mon âge, quitter la France, ce n’était pas une bonne option »

Plutôt que le Real Madrid ou un autre club européen, Ethan Mbappé a donc choisi le LOSC. Pour quelles raisons ? Le néo-Lillois a confié de son côté : « J’ai choisi le LOSC d’abord parce qu’il fallait trouver le bon projet pour moi. Mais surtout, à mon âge, quitter la France, ce n’était pas une bonne option. Je tiens d’abord à remercier le président pour sa confiance. Le LOSC a tout fait pour que je rejoigne ce projet. C’est pour cela que je suis amené à être ici devant vous ».

Articles liés