Mercato - OM : Ce désir qui a dicté son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après deux ans à l’OM, Jonathan Clauss est désormais un nouveau joueur de l’OGC Nice. Pas dans les plans de Roberto De Zerbi, l’international français a ainsi rejoint Franck Haise chez les Aiglons, lui qui avait pourtant d’autres options pour son avenir. Clauss aurait en effet pu rejoindre un club étranger, mais il en a décidé autrement. Voilà pourquoi.

A 31 ans, Jonathan Clauss va révéler un nouveau défi dans sa carrière. En effet, à l’occasion de ce mercato estival, le désormais ex-joueur de l’OM a rejoint les rangs de l’OGC Nice. Le Français va donc continuer à jouer en Ligue 1, lui qu’on annonçait également à l’étranger. L’Atlético de Madrid ou encore Naples auraient pensé à Clauss.

« Je n’avais pas spécialement envie d’aller à l’étranger »

Plutôt que de partir à l’étranger, Jonathan Clauss a donc choisi l’OGC Nice. Pourquoi une telle décision ? Lors de sa présentation, il a fait savoir : : « Pourquoi je ne suis pas parti à l’étranger ? J’estime personnellement pour ma vie et ma carrière, la France reste la France, je connais la Ligue 1. J’ai beaucoup bougé avant, je n’avais pas spécialement envie d’aller à l’étranger ».

« Je suis très content »

« Quand Nice m’a appelé, je me suis dit que j’ai bien fait de ne pas accepter ce que j’avais avant. Aujourd’hui, je suis très content car Nice coche toutes les cases », a conclu Jonathan Clauss, heureux de son choix.

Articles liés