Mercato : Un indésirable de l’OM lui lâche une réponse pour son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l’OM, on fait également le ménage au sein de l’effectif de Roberto De Zerbi lors de ce mercato estival. Un loft des indésirables a ainsi été mis en place. Alors que celui-ci se vide petit à petit, certains joueurs n’ont pas encore bougé. C’est le cas notamment de Chancel Mbemba qui a discuté avec Jonathan Clauss d'un transfert à l’OGC Nice.

En pleine reconstruction avec Roberto De Zerbi, l’OM a invité plusieurs joueurs à se trouver un nouveau club cet été. Parmi les indésirables du club phocéen, on retrouve notamment un certain Chancel Mbemba. Le défenseur congolais n’est donc plus dans les plans à Marseille. Reste maintenant à trouver un point de chute pour Mbemba.

« Il m’a dit : « On verra » »

Et s’il rejoignant Jonathan Clauss à l’OGC Nice ? Chancel Mbemba en a visiblement parlé avec l’ancien joueur de l’OM désormais chez les Aiglons. Lors de sa présentation, Clauss a en effet révélé : « Je l’ai croisé juste quand je suis rentré de vacances à Marseille parce que je suis passé au club. Je lui ai dit : « Alors, ça pourrait t’intéresser ». Il m’a dit : « On verra ». Fin ».

« Je ne dis pas oui, pas non »

Lors de cette conférence de presse, Florian Maurice, directeur sportif de l’OGC Nice, a également expliqué à propos de Chancel Mbemba : « On a des recherches, des pistes, je ne vais pas donner de noms. Je sais qu’il est à Marseille, il est en difficulté. Il est dans un loft. Je ne dis pas oui, pas non. On voit ce qui peut se faire et ramener le profil idéal pour pouvoir jouer à Nice ».

Articles liés