Du côté de l’OM, on fait également le ménage au sein de l’effectif de Roberto De Zerbi lors de ce mercato estival. Un loft des indésirables a ainsi été mis en place. Alors que celui-ci se vide petit à petit, certains joueurs n’ont pas encore bougé. C’est le cas notamment de Chancel Mbemba qui a discuté avec Jonathan Clauss d'un transfert à l’OGC Nice.
En pleine reconstruction avec Roberto De Zerbi, l’OM a invité plusieurs joueurs à se trouver un nouveau club cet été. Parmi les indésirables du club phocéen, on retrouve notamment un certain Chancel Mbemba. Le défenseur congolais n’est donc plus dans les plans à Marseille. Reste maintenant à trouver un point de chute pour Mbemba.
Mercato : Greenwood prend son téléphone pour boucler un transfert à l’OM ! https://t.co/dvWcOzn8Zi pic.twitter.com/uRZDTJtlK2
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
« Il m’a dit : « On verra » »
Et s’il rejoignant Jonathan Clauss à l’OGC Nice ? Chancel Mbemba en a visiblement parlé avec l’ancien joueur de l’OM désormais chez les Aiglons. Lors de sa présentation, Clauss a en effet révélé : « Je l’ai croisé juste quand je suis rentré de vacances à Marseille parce que je suis passé au club. Je lui ai dit : « Alors, ça pourrait t’intéresser ». Il m’a dit : « On verra ». Fin ».
« Je ne dis pas oui, pas non »
Lors de cette conférence de presse, Florian Maurice, directeur sportif de l’OGC Nice, a également expliqué à propos de Chancel Mbemba : « On a des recherches, des pistes, je ne vais pas donner de noms. Je sais qu’il est à Marseille, il est en difficulté. Il est dans un loft. Je ne dis pas oui, pas non. On voit ce qui peut se faire et ramener le profil idéal pour pouvoir jouer à Nice ».