Ça y est, Kylian Mbappé est enfin un joueur du Real Madrid ! L’international français a rejoint l’un des plus grands clubs du monde en juillet et a été présenté à ses nouveaux supporters le 16 juillet dernier. Néanmoins, il n’a pas pris part à la tournée d’été de son nouveau club aux Etats-Unis, ce qui ne l’empêche pas de se préparer physiquement.
Le Real Madrid a trouvé son nouveau numéro 9 : Kylian Mbappé. Après sept ans passés au PSG, le champion du monde 2018 a enfin signé pour le club de ses rêves. Lors de son arrivée au club et sa présentation à la presse le 16 juillet dernier, Kylian Mbappé avait été interrogé sur la possibilité de participer à la tournée estivale aux Etats-Unis : « On va voir avec le coach et le club. Si le club dit oui, j'y vais. Je suis à disposition du club », avait-il alors répondu.
Mbappé reste à Madrid
Finalement, Kylian Mbappé est resté à Madrid. Le numéro 9 du Real Madrid revenait à peine du tournoi de l’Euro 2024 et il lui a été accordé quelques jours de vacances. L’attaquant des Merengues rejoindra le groupe au complet le 7 août prochain, tout comme Vinicius Junior, Jude Bellingham, Dani Carvajal, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga eux aussi exemptés de cette tournée. A noter qu’Endrick, la nouvelle recrue madrilène a elle participé à cette tournée américaine.
Mbappé montre qu’il s’entraîne dur
Contrairement à Antoine Griezmann, Kylian Mbappé n’est pas en France pour soutenir les Tricolores lors des Jeux olympiques. Mais il ne s’ennuie pas, puisqu’il a récemment acheté des parts du SM Caen, club évoluant en Ligue 2. Ce samedi, sur son compte Instagram, il a publié deux photos sur lesquelles on le voit s’entraîner avant de rejoindre le groupe dans trois jours. Un message évocateur : « work in progress. » Le Real Madrid ne l’a pas convoqué aux Etats-Unis, mais Mbappé montre qu'il reste exemplaire dans sa préparation.