Pour racheter le Paris FC, la famille Arnault s’est notamment associée à Red Bull, un groupe que Jürgen Klopp a d’ailleurs rejoint après avoir quitté son poste d’entraîneur de Liverpool. Il n’a alors pas fallu bien longtemps pour avoir un peu d’imagination et imaginer l’Allemand sur le banc du PFC à l’avenir. Cela arrivera-t-il ? Klopp a été très clair à ce propos.
Samedi dernier, pour la rencontre du Paris FC face à Amiens, le spectacle n’était pas seulement sur le terrain. En effet, il y avait aussi énormément d’agitation dans les tribunes de Charléty et pour cause… Le PFC avait l’honneur de recevoir un grand nom du football mondial : Jürgen Klopp. Il faut dire que le lien entre l’Allemand et le club parisien est évidemment désormais. Suite à son départ de Liverpool, Klopp a rejoint le groupe Red Bull, impliqué dernièrement dans le rachat du Paris FC aux côtés de la famille Arnault.
Un renfort de choix pour le Paris FC ! Découvrez qui vient renforcer cette équipe en pleine ascension. ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 11, 2025
➡️ https://t.co/wqtzoaKvG2 pic.twitter.com/FVceLuuVt4
« Je ne serai pas l’entraîneur d’une équipe Red Bull »
Responsable football mondial chez Red Bull, Jürgen Klopp a donc un oeil sur le projet du Paris FC. Au point d’y être prochainement impliqué en tant qu’entraîneur ? Ça a été une hypothèse évoqué par certains, mais cela n’est pas prévu selon les dires de l’Allemand. En effet, ce mardi, en conférence de presse, Klopp a fait savoir : « Je ne serai pas l’entraîneur d’une équipe Red Bull ». Cela a le mérite d’être clair…
« Ils travaillent déjà bien mais il y a des progrès à faire »
Jürgen Klopp a également eu quelques mots à propos du Paris FC. Dans des propos rapportés par L’Equipe, l’ancien entraîneur de Liverpool a alors confié : « C'est une belle équipe qui fait bien les choses. C'est un club qui évolue en Ligue 2, mais ils jouent la Ligue des champions chez les féminines. Je n'avais pas fait le déplacement dans un stade depuis un moment et ça m'a fait du bien. Ils travaillent déjà bien mais il y a des progrès à faire. C'est pourquoi nous sommes engagés dans ce projet ».