Dans la nuit de samedi à dimanche, le Real Madrid s'est incliné face au FC Barcelone, et ce, en match de préparation pour la saison 2024-2025. Alors que son équipe doit jouer la Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta le 14 aout, Carlo Ancelotti a fait une annonce sur Kylian Mbappé. En effet, le coach du Real Madrid a affirmé que son nouveau numéro 9 pourrait être titularisé pour cette rencontre.
En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Kylian Mbappé s'est engagé librement et gratuitement en faveur du Real Madrid. Demi-finaliste de l'Euro 2024, la star de 25 ans n'a pas encore joué son premier match avec le club merengue, étant parti en vacances à la fin de la compétition.
Xavi Simons : Les dessous de son nouveau départ du PSG https://t.co/vtyaoo4Mod pic.twitter.com/hIAXVtS57E
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
«On ne va pas devenir fou»
Sans Kylian Mbappé, le Real Madrid a perdu ses deux premiers matchs de préparation (contre l'AC Milan et le FC Barcelone). Interrogé en conférence de presse après le revers contre le Barça dans la nuit de samedi à dimanche, Carlo Ancelotti a refusé de tirer la sonnette d'alarme. « Qu'avez-vous pensé du match ? C'était un bon match avec une bonne intensité, de bonnes actions. On continue évidemment dans notre préparation, les joueurs reviennent peu à peu. On profite de ces matchs pour donner du temps de jeu à d'autres. Les deux défaites en préparation ? L'objectif pour l'instant, c'est de donner du temps de jeu et remettre les joueurs en forme. On ne pense pas au plan tactique ou autre chose, seulement à mettre les joueurs dans une bonne condition physique. On travaillera tactiquement à partir du 7 août. Comment prendre les deux défaites ? On ne va pas devenir fou pour des matchs de pré-saison. Ce sont des matchs de préparation, il nous manque 8 joueurs. Le résultat n'est pas tellement important pour nous à ce moment de la saison », a expliqué l'entraineur du Real Madrid.
«Évidemment que Mbappé peut débuter la finale»
Dans la foulée, Carlo Ancelotti a annoncé que Kylian Mbappé était parti pour être titularisé face à l'Atalanta le 14 aout. « La Supercoupe d'Europe ? Évidemment que Kylian Mbappé peut débuter la finale. Bellingham aussi. Ils sont prêts », a affirmé le technicien du Real Madrid dans des propos rapportés par Real France.