Real Madrid - Malaise : Zidane sort du silence pour Gareth Bale !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Absent du groupe ce samedi pour la réception du FC Séville (2-1), Gareth Bale ne semble toujours pas entrer dans les plans de Zinedine Zidane. Cependant, l’entraîneur du Real Madrid a assuré que le Gallois était simplement blessé.

La situation de Gareth Bale au RealMadrid ne s’arrange pas. Poussé vers la sortie par Zinedine Zidane l’été dernier, l’international gallois connaît une saison délicate chez les Merengue. D’ailleurs, certains médias annoncent que le joueur de 30 ans pourrait quitter le club espagnol l’été prochain, même si Jonathan Barnett, son agent, a récemment annoncé que l’avenir de Bale s’écrivait à Madrid. En attendant de savoir ce qu'il fera au cours du mercato estival, GarethBale semble être mis de côté par ZinedineZidane comme l’atteste son absence ce samedi pour la réception du FCSéville (2-1). Selon AS, l’entraîneur français aurait tout simplement décidé de punir son joueur, qui s’est entraîné toute la semaine le groupe. Une information néanmoins balayée par Zidane.

« Gareth a eu quelques petits soucis dans la semaine »

Au micro de beIN SPORTS à l’issue de la rencontre, ZinedineZidane a assuré que GarethBale n’avait pas été sanctionné. « Gareth a eu quelques petits soucis dans la semaine. Et comme d’habitude, avec des joueurs un peu touchés, on ne prend pas de risques », a-t-il expliqué, avant de confirmer la tendance en conférence de presse : « Gareth Bale ne s’est pas entraîné l’autre joueur, et c’est juste à cause de ça ».