Battu pour la troisième fois en dix journées de championnat ce samedi par Alavés (1-2), le Real Madrid est au plus mal. Son entraîneur, Zinedine Zidane, en assume les conséquences.
Après Cadix et Valence, le Real Madrid est de nouveau tombé en Liga, cette fois contre Alavés (1-2). Si Casemiro a sauvé l’honneur de Merengue en fin de match, la différence avait déjà été faite auparavant grâce à des buts de Lucas Perez et Joselu. Provisoirement 4e du championnat espagnol, l’équipe de Zinédine Zidane n’a plus gagné depuis 3 rencontres mais a déjà le regard tourné vers la Ligue des Champions pour renouer avec le succès. Le Real Madrid se déplace au Shakhtar Donetsk ce mardi et Zidane pourrait bien y jouer très gros.
« Je suis le responsable de tout cela »
Présent en conférence de presse après défaite, Zinédine Zidane a expliqué les raisons de ce début de saison difficile, dans des propos relayés par L’Équipe. Et encore une fois, l'entraîneur du Real Madrid a pris ses responsabilités après la défaite de son équipe : « Je suis le responsable de tout cela. On n'arrive pas à changer la dynamique à l'intérieur d'un même match. On n'a pas de régularité dans nos matches et nos résultats, c'est vrai. Ça, ça me dérange, et je crois que les joueurs aussi. Pour le moment, le problème que l'on a, c'est la régularité. Je dois trouver la solution, et c'est ce que nous allons faire. Il ne faut pas penser seulement au négatif. On doit tourner la page, oublier ce qu'il s'est passé aujourd'hui, et penser à mardi ».