Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : La grande émotion de Zinedine Zidane après le décès de Diego Maradona

Alors que l’annonce de son décès a bouleversé le monde du football, Diego Maradona a eu droit à de nombreux hommages ces dernières heures. Et Zinedine Zidane a lui aussi tenu à saluer sa mémoire…

La nouvelle a créé un véritable choc dans le monde du football. Véritable icône du ballon rond, Diego Maradona est décédé ce mercredi 25 novembre, à l’âge de 60 ans, des suites d'une crise cardiaque à son domicile. Après l’annonce officielle de sa mort, les hommages se sont succédés, à l’image de ceux rendus sur les réseaux sociaux par Neymar, Angel Di Maria, Pelé ou encore Lionel Messi. Interrogé à ce sujet après la victoire contre l’Inter Milan (2-0), Zinedine Zidane a lui aussi tenu à rendre hommage au grand numéro 10 de l’Albiceleste…

« J’ai la Coupe du Monde 1986 gravée dans ma tête »

Ainsi, à l'occasion de son passage en conférece de presse, Zinedine Zidane a souhaité adresser quelques mots au sujet du décès de Maradona, revenant notamment sur sa campagne fantastique avec l’Argentine en 1986. « C’est une perte énorme pour le monde en général, et pour le monde du football. J'ai la Coupe du Monde 1986 gravée dans ma tête, j'avais 14 ans. Ce que Maradona a fait là-bas... Je suis sans voix. Aujourd'hui, nous sommes attristés par cette nouvelle », confie-t-il devant les médias.

Articles liés