Alors que son amour pour le golf fait polémique en Espagne, les médias et observateurs annonçaient qu’il se préoccupait plus de ce hobby que de sa carrière au Real Madrid, Gareth Bale a tenu prendre la parole à ce sujet.
Gareth Bale n’est plus vraiment dans le cœur des supporters du RealMadrid. Outre ses récurrentes blessures chez les Merengue et son salaire mirobolant qui ne serait « pas justifié » selon plusieurs fans madrilènes, l’international gallois fait régulièrement polémique concernant son amour pour le golf, certains médias espagnols allant même jusqu’à affirmer qu’il faisait passer cela avant son club. Et GarethBale a encore une fois tenu à se défendre concernant cette passion, alors qu'il serait devenu indésirable aux yeux de son coach…
« Stephen Curry joue aussi au Golf le matin d’un jour de match »
Ainsi, pour The Erik Anders Lang Show, l’international gallois du RealMadrid est revenu sur cette passion du golf, et sur toutes les polémiques autour de cette dernière. « Beaucoup de gens ont un problème avec le fait que je joue au golf. Je ne sais pas pourquoi. J’ai parlé de ça plusieurs fois, et tout le monde pense que c’est bien, mais c’est surtout dans les médias qu’il y a cette perception que je devrais me reposer, que ça peut mener à des blessures. Je vois beaucoup de gens aux Etats-Unis, comme Stephen Curry par exemple, qui jouent au golf le matin d’un jour de match. Ici, si je joue deux jours avant un match, les gens sont en mode« Qu’est-ce que tu fais ? »… », a alors expliqué Gareth Bale.