Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Les Bleus volent au secours de Karim Benzema !

De retour en équipe de France, Karim Benzema n’a toutefois pas encore trouvé le chemin des filets. Alors que cela pourrait trotter dans la tête du Madrilène, chez les Bleus, on ne veut pas le lâcher… 

Après plus de 5 ans d’absence, Karim Benzema a été rappelé par Didier Deschamps en équipe de France pour disputer cet Euro. Un retour qui suscite de grandes attentes puisqu’on peut enfin assister à l’association avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Alors que toute l’Europe craint ce trio offensif, pour le moment, les résultats ne sont pas forcément ceux attendus. Depuis son retour avec les Bleus, Benzema n’a d’ailleurs toujours pas trouvé le chemin des filets. 

« Il a toute ma confiance »

Les interrogations commencent à apparaitre pour Karim Benzema. Mais l’attaquant du Real Madrid peut compter sur le soutien de Didier Deschamps et d’Antoine Griezmann. Ce dimanche, pour Téléfoot, le sélectionneur des Bleus a confié : « Les attaquants vivent et se nourrissent de l’efficacité. Karim a un poids qui est lourd malgré son expérience, son vécu. Il a une responsabilité, la même que Giroud il y a trois ans. L’important, c’est qu’il a toute ma confiance et la confiance de l’intégralité du groupe. Il y a des périodes où les attaquants n’ont pas la meilleure efficacité. Au-delà de ça, il y a tout ce qu’ils peuvent faire dans le jeu mais ils seront jugés sur s’ils marquent ou pas ». De son côté, en conférence de presse, Griezmann a lâché : « Benzema atteint par le doute? Non, il a besoin de marquer mais il nous aide beaucoup dans la relation offensivement. Quand il va en mettre un, le robinet sera ouvert et ça va couler. On est derrière lui, il a l'appui du staff. Il faut être patient. Il a des occasions ». 

Articles liés