A la fin de la saison, avant même le coup d'envoi de la Coupe du monde des clubs, Xabi Alonso héritait du poste d'entraîneur du Real Madrid laissé vacant par Carlo Ancelotti partant pour la sélection brésilienne. L'ex-milieu de terrain du club merengue avait déjà l'étoffe d'un coach pendant son passage à la Casa Blanca d'après Gareth Bale. Jackpot pour le Real Madrid ?
Entre le Real Madrid et Xabi Alonso, l'histoire a été couronnée de succès lors du passage du champion du monde 2010 en tant que joueur. De 2009 à 2014, l'ex-milieu de terrain a tout gagné dont la tant attendue Decima, soit la 10ème Ligue des champions de l'histoire du club merengue aux côtés de Gareth Bale.
«On voyait qu'il allait devenir entraîneur»
Le Gallois a été invité à s'exprimer sur l'actualité du Real Madrid et du nouveau coach de l'équipe première merengue qu'est Xabi Alonso. De son point de vue, c'est une aubaine tant il est taillé pour le rôle. Et ce, depuis sa carrière de joueur professionnel. « J'ai passé une très bonne saison avec lui et on voyait qu'il allait devenir entraîneur. On voyait à quel point il était passionné par le football. Il était toujours sur le terrain d'entraînement ».
«Il était très méticuleux sur tout et très exigeant»
A l'occasion d'une entrevue accordée à ESPN, Gareth Bale s'est remémoré la mentalité de coach qui était déjà celle de Xabi Alonso il y a plus de dix ans. « Il faisait des passes, s'échauffait avant même que tout le monde ne sorte et il était juste, il était très méticuleux sur tout et très exigeant. Alors oui, j'espère qu'il fera du bon travail au Real Madrid ».