Mercredi soir face au PSG, le Real Madrid a réellement souffert. Le club madrilène a concédé une énorme défaite (4-0), qui a révélé de lourdes failles dans le système de Xabi Alonso. Mais d’après la presse espagnole, le coach pourrait décider de se priver de certains attaquants ne faisant pas les efforts comme Kylian Mbappé ou encore Vinicius Jr.
Le Real Madrid de Xabi Alonso semble déjà traverser une première crise alors que la saison n’a même pas encore commencé. Giflés par le PSG ce mercredi soir à l’occasion de la Coupe du monde des Clubs, les Merengue doivent rapidement se ressaisir. De son côté, la presse espagnole n’a pas hésité à pointer du doigt certaines stars comme Kylian Mbappé ou encore Vinicius Jr, qui n’effectuent pas assez de replis défensifs.
De sérieux problèmes au Real Madrid ?
« La défaite oblige à plusieurs réflexions de la part du staff et du club. Peut-être que le plus important (et sans doute le plus inquiétant) est celui qui nous invite à penser que les deux grandes stars de l’équipe, Vinicius Jr et Kylian Mbappé, ne sont pas compatibles. Le débat a lieu dans la rue, au Real Madrid, mais aussi dans le club (…) L’expérience de Xabi Alonso qui les a réunis dans un trident avec Gonzalo García n’a fait que mettre en lumière certains des problèmes que l’équipe rencontre lorsque les deux sont sur le terrain », peut-on notamment lire ce vendredi dans le quotidien catalan Sport.
« Celui qui travaille joue, et celui qui ne travaille pas, va sur le banc »
Pour le journaliste Edu Aguirre d’El Chiringuito, certains joueurs comme Mbappé doivent prendre garde ; Xabi Alonso pourrait s’en priver en cas de mauvaise attitude sur le terrain : « Ceux de devant ne courent pas. Madrid est mieux préparé tactiquement, mais ceux qui sont devant doivent travailler (…) Xabi Alonso ne va pas se taire à partir d’août. Celui qui travaille joue, et celui qui ne travaille pas, va sur le banc », a confié ce dernier.