La défaite du Real Madrid face au PSG (4-0) mercredi soir en Coupe du monde des Clubs a fait réagir. La presse espagnole notamment se demande comment Xabi Alonso va réussir à raviver la flamme entre le duo Kylian Mbappé et Vinicius Jr. Pour certains médias, la rupture est déjà actée entre les deux stars des Merengue.
Une lourde chute. Le Real Madrid n’a rien réussi contre le PSG mercredi, et doit désormais reprendre des forces avant le début de la saison. Tout juste arrivé sur le banc de la « Casa Blanca », Xabi Alonso va devoir se creuser la tête. Comme le rappelle la Cadena SER, le principal défi du technicien espagnol sera de renouer une compatibilité entre Kylian Mbappé et Vinicius Jr.
Xabi Alonso a du pain sur la planche
« Les joueurs ne voulaient pas ou ne pouvaient pas courir. Il estime donc que la principale tâche de Xabi Alonso dans son nouveau Real Madrid sera de rendre le duo Vinicius-Mbappé compatible au sein de l’attaque de Chamartín. Vinicius Jr. espérait briller à nouveau aux États-Unis, mais le Brésilien n’a marqué qu’un seul but et délivré qu’une passe décisive en six matchs. Mbappé, qui a joué 62 minutes en trois matches, a inscrit un but et délivré une passe décisive », a ainsi écrit le média. De son côté, SPORT est beaucoup plus catégorique à propos de la relation entre Mbappé et le Brésilien.
« Vinicius Jr et Kylian Mbappé, ne sont pas compatibles »
« La défaite oblige à plusieurs réflexions de la part du staff et du club. Peut-être que le plus important (et sans doute le plus inquiétant) est celui qui nous invite à penser que les deux grandes stars de l’équipe, Vinicius Jr et Kylian Mbappé, ne sont pas compatibles. Le débat a lieu dans la rue, au Real Madrid, mais aussi dans le club (…) L’expérience de Xabi Alonso qui les a réunis dans un trident avec Gonzalo García n’a fait que mettre en lumière certains des problèmes que l’équipe rencontre lorsque les deux sont sur le terrain », peut-on ainsi lire dans le quotidien catalan.