Alors qu'il fait partie des favoris dans la course au Ballon d'Or, Karim Benzema a évoqué ses chances de remporter la plus prestigieuse des récompenses individuelles.
Cette année, la course au Ballon d'Or semble très ouverte. Malgré tout, quatre favoris se dégagent à savoir Lionel Messi, Robert Lewandowski, Jorginho et Karim Benzema. Excellent au Real Madrid, l'attaquant français brille également en Bleus depuis son retour comme en témoigne son but contre l'Espagne qui lui permet de décrocher son premier trophée international, mais surtout le seul cette saison ce qui le désavantage par rapport à ses concurrents, notamment Lionel Messi, vainqueur de la Copa America, et surtout Jorginho qui a remporté la Ligue des Champions et l'Euro. Toutefois, pour Zinedine Zidane, c'est bien Karim Benzema qui mérite le Ballon d'Or. « Oui ça commence à faire long, et puis en même temps, on a un joueur qui mérite de gagner le Ballon d'Or. Karim le mérite. J'ai eu le grand honneur de pouvoir l'entraîner. C'est un joueur qui s'associe facilement avec les autres. Il sait tout faire sur un terrain. Donc là c'est le moment, parce qu'il est au-dessus. J'espère qu'il sera récompensé par le Ballon d'Or », confiait l'ancien numéro 10 de l'équipe de France au micro de Téléfoot.
Benzema y croit pour le Ballon d'Or
Dans l'ombre de Cristiano Ronaldo pendant plusieurs années, Karim Benzema est désormais le leader du Real Madrid et il ne cache plus son rêve de remporter le Ballon d'Or. « C'est un rêve depuis que je suis tout jeune. C'est aussi une motivation. Le simple fait de figurer dans la liste des 30 nommés est déjà une satisfaction. Cela a toujours été un objectif, toujours dans un coin de ma tête. Quand Cristiano Ronaldo l'a gagné dans le passé et qu'il l'a obtenu sur la pelouse du Bernabeu, j'étais heureux pour lui, bien sûr. Heureux d'être dans son équipe et ensuite j'ai pensé : "ah oui, je veux le gagner aussi" », confie-t-il dans une interview accordée à ESPN. Mais cette fois-ci, il n'a « jamais été aussi près de le gagner grâce à mes performances, ce que je fais depuis trois ou quatre ans ici. » Confiant, Karim Benzema décrit sa confiance actuelle qui pourrait lui permettre de succéder à Zinedine Zidane, dernier français à avoir remporté le Ballon d'Or. « Ce sont des statistiques, et aujourd'hui, on parle beaucoup de statistiques. Mais moi ? Ce que j'aime et ce que j'apprécie, c'est qu'aujourd'hui, on regarde mes stats mais aussi ce que je fais sur le terrain. Sur les passes, sur les mouvements, sur les actions, sur les contrôles, sur les courses, c'est ce que j'aime le plus. Ces trois ou quatre dernières années, il y a cette constance, surtout dans les grands matchs, quand mon équipe a besoin de moi, je suis toujours là, je les aide. C'est ce qui me comble le plus », ajoute Benzema.