Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Chelsea : Tout sur le clash entre Cristiano Ronaldo et Mourinho !

Pendant trois années, José Mourinho a été l’entraîneur de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, entre 2010 et 2013. Pourtant, l’entente entre les deux portugais n’a jamais été exceptionnelle…

Ce sont les deux Portugais les plus célèbres du football actuel. Tous les deux sont au sommet. L’un est l’un des meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs années, sacré Ballon d’Or en 2008 et 2013, l’autre est l’un des meilleurs coachs de la planète depuis plusieurs années, l’un des plus titrés, l’un des plus charismatiques. Mais les relations entre les deux hommes, deux forts caractères, ont été toujours très compliquées… José Mourinho a pourtant entraîné le Real Madrid pendant trois années, entre 2010 et 2013…

Mercato - Real Madrid/Chelsea/Manchester United : La déclaration énigmatique de Mourinho sur Cristiano Ronaldo…

MOURINHO : « LE VRAI RONALDO, LE BRÉSILIEN »…

José Mourinho a donc entraîné Cristiano Ronaldo pendant trois ans. Le départ du Special One de Madrid n’a pas été mal vécu par une bonne partie du vestiaire, Cristiano Ronaldo en tête. L’international portugais n’a rien fait pour que le technicien reste au Real… Les deux hommes se sont souvent, avant 2010 et après 2013, écharpés dans la presse. « Avant de faire mes débuts comme manager en 2000, j’ai été assistant dans de nombreux clubs et j’ai eu la chance de diriger les meilleurs joueurs du monde. J’avais 30 ans et j’entraînais Ronaldo par exemple. Pas Cristiano, non, le vrai Ronaldo, le Brésilien », a lâché Mourinho en 2013, peu après son départ du Real

CR7 : « MOURINHO N’EST PAS MON AMI »

« Certaines choses dans la vie ne méritent pas de commentaire », avait répliqué, un brin désabusé, Cristiano Ronaldo. « Mourinho n’est pas mon ami. Le seul entraîneur avec lequel j’ai eu une relation amicale est Alex Ferguson », a lâché récemment l’attaquant du Real. « Il n’existe pas de relation », a quant lui expliqué José Mourinho il y a quelques jours. « José Mourinho a dit que l’on ne partageait pas de bonnes relations ? C’est une question qui ne m’intéresse pas, ce qui est important pour moi est tout ce qui se passe au Real Madrid », a répondu Cristiano Ronaldo, excédé par les questions sur les relations entre les deux hommes. Deux stars du football portugais qui ont décidemment bien du mal à se comprendre…

Articles liés