Mercato - Real Madrid : Gros retournement de situation pour ce crack !
La rédaction

Alors que le Real Madrid s’apprête à disputer le match le plus important de sa saison, puisque les Merengues tenteront de glaner la 15ème Ligue des Champions de l’historie du club le 1er juin prochain, Carlo Ancelotti peut se permettre de faire tourner en championnat. L’occasion de voir évoluer Arda Güler, qui a impressionné les observateurs lors de ses dernières sorties. Si un prêt semblait être envisagé pour le Turc, il semblerait que cette option n’est en fait jamais été envisagée.

Dans un peu plus d’une semaine, le Real Madrid jouera une nouvelle finale de Ligue des Champions. Les pensionnaires du Santiago Bernabéu affronteront Dortmund pour tenter de remporter une nouvelle fois le titre dans la plus prestigieuse des compétitions. En prévision de ce choc, Carlo Ancelotti a pu titulariser des éléments moins en vue cette saison en Liga. Parmi ces joueurs, Arda Güler. Arrivé blessé dans la capitale espagnole, le joueur de 19 ans n’avait jusqu’ici disputé que peu de minutes. Mais le Turc enchaîne enfin les rencontres depuis cinq semaines avec la Casa Blanca. De quoi faire changer d’avis ses dirigeants quant à son avenir ? C’est un peu différent.

Un prêt n’a jamais été à l’étude pour Arda Güler

Alors qu’il évolue à un poste pour lequel il existe une énorme concurrence au Real Madrid, Arda Güler pouvait s’avérer être candidat à un prêt la saison prochaine. Dirigeants comme joueur semblaient s’être accordés sur le fait qu’une saison dans une autre écurie pour l’ancien de Fenerbahce lui permettrait de prendre du galon. Mais Fabrizio Romano affirme que cette option n’a jamais été à l’étude. Les Merengues seraient très satisfaits de ses performances, notamment récentes, mais également de son attitude. L'annonce de la retraite de Toni Kroos n’aurait pas joué un quelconque rôle dans l’avenir du gaucher.

Des statistiques ahurissantes pour Arda Güler

Pour sa première année au Real Madrid, Arda Güler était très attendu, malgré son jeune âge. Blessé au ménisque avant même le début de la saison, l’international turc (6 sélections, 1 but) avait rechuté dès la fin de sa convalescence. Parvenant à gratter davantage de temps de jeu grâce au titre déjà acquis par les Madrilènes en Liga, le milieu offensif affiche des statistiques incroyables : en quatre titularisations cette saison, il a fait trembler les filets à six reprises, dont deux fois contre Villarreal dimanche dernier. .

Articles liés