Meilleurs sans Mbappé ? Il balance sur le Real Madrid !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Pour sa première titularisation de la compétition, Kylian Mbappé et le Real Madrid sont passés totalement à côté de leur rencontre face au PSG mercredi soir (4-0). La presse catalane n’a d’ailleurs pas épargné le Bondynois, et a affirmé que sans lui, la formation de Xabi Alonso était bien plus performante défensivement.

La presse espagnole n’épargne pas le Real Madrid. Deux jours après la terrible défaite contre le PSG, plusieurs médias pointent du doigt la performance des hommes de Xabi Alonso. Pour la Cadena SER par exemple, rétablir une véritable connexion entre Kylian Mbappé et Vinicius Jr sera l’un des grands défis du nouveau coach madrilène cet été.

Le duo Mbappé - Vinicius au centre des débats

« Les joueurs ne voulaient pas ou ne pouvaient pas courir. Il estime donc que la principale tâche de Xabi Alonso dans son nouveau Real Madrid sera de rendre le duo Vinicius-Mbappé compatible au sein de l’attaque de Chamartín », peut-on lire. Cependant, SPORT va encore plus loin et l’affirme haut et fort : le Real Madrid était bien plus compétent collectivement en l’absence de Kylian Mbappé, qui pour rappel, a manqué les premiers matchs de la compétition en raison d’une gastro - entérite aiguë.

« Ils marchent sur le terrain en attendant que le ballon leur parvienne »

« Le débat n’est plus dans les positions des deux parties. Vinicius est un titulaire à gauche et Mbappé au centre de l’attaque. La question est maintenant de savoir si le Real Madrid de Xabi Alonso peut avoir deux joueurs sur le terrain qui mettent à peine la pression sur l’adversaire. Mbappé et Vinicius ont tous deux adopté un rôle de star qui ne profite pas au collectif. Ils marchent sur le terrain en attendant que le ballon leur parvienne pour que, oui, ils essaient de briller dans les actions offensives. Lorsque le Français était malade et que c’était Gonzalo qui restait avec le Brésilien à l’avant-garde de l’équipe, les performances défensives de l’équipe blanche s’amélioraient considérablement », écrit ainsi le quotidien catalan.

Articles liés