La saison prochaine risque d’être particulièrement différente au Real Madrid. Le club madrilène a remplacé Carlo Ancelotti par Xabi Alonso. L’entraîneur espagnol a déjà pris les commandes de l’effectif merengue en marge de la Coupe du monde des clubs. Et le technicien de 43 ans a apporté un changement auquel Kylian Mbappé et les autres joueurs devront s’habituer.
La saison a été globalement décevante au Real Madrid. Malgré l’arrivée de Kylian Mbappé, le club madrilène n’a remporté aucun trophée majeur. Carlo Ancelotti en a directement fait les frais. Le coach italien a été démis de ses fonctions et remplacé par Xabi Alonso. Le technicien espagnol a déjà pris les commandes de l’effectif merengue.
Xabi Alonso, le gros changement au Real Madrid
Une scène peu habituelle s’est d’ailleurs produite lors de la dernière séance d’entraînement du Real Madrid. Comme le rapporte AS, Xabi Alonso s’est montré très actif. Le coach de 43 ans aime y mettre du sien et a donc participé à la séance en tant que joueur. Ce serait dans son ADN d’agir dans la sorte. Kylian Mbappé et les autres éléments de la Casa Blanca devront s’habituer à ce changement tant Xabi Alonso est différent de Carlo Ancelotti.
Des renforts arrivent au Real Madrid
Il faut dire que si Xabi Alonso participe aux séances avec plaisir d’ordinaire, il le fait un peu par obligation en ce moment. Entre les blessures et les internationaux qui ne sont toujours pas revenus, peu de joueurs de l’équipe première du Real Madrid ont pris part à l’entraînement ces derniers jours. Xabi Alonso va toutefois avoir du renfort très prochainement, à l’approche de la Coupe du monde des clubs.