Révélation de la dernière édition de Roland-Garros, où elle avait atteint le dernier carré, Loïs Boisson poursuit son irrésistible ascension. Malgré une élimination rapide à Wimbledon, la Française s’est imposée avec autorité au tournoi WTA 250 de Hambourg. Une résilience saluée par Pierre Ménès, qui a osé un parallèle inattendu avec Kylian Mbappé.
À Hambourg, Loïs Boisson a frappé un grand coup. Une poignée de jours seulement après son échec au premier tour des qualifications à Wimbledon, la Française a su rebondir avec autorité en décrochant le titre sur la terre battue allemande. À seulement 21 ans, elle continue de gravir les échelons d’une saison déjà marquée par sa demi-finale à Roland-Garros. Plus qu’un simple trophée, cette victoire confirme qu’elle n’a rien perdu de sa dynamique ni de sa détermination.
Les vérités de Pierre Ménès
Une victoire en forme de revanche pour Boisson, qui a été enterrée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Pour Pierre Ménès, les supporters français sont un peu trop radicaux. Pour illustrer ses propos, l’ancien journaliste a pris l’exemple de Kylian Mbappé, dont la popularité a chuté en France.
« Quand ça commence à coincer, on les taille »
« Elle découvre incompétence des gens qui suivent le sport en France. On monte les gens au sommet et quand ça commence à coincer, on les taille. Le meilleur exemple est Kylian Mbappé, comparé à Pelé quand il avait 18 ans et aujourd’hui, pour la moitié des français est la plus grosse merde du football mondial » a déclaré Ménès.