Ancien sélectionneur de l'équipe de France, Jacques Santini a rendu hommage au PSG, auteur d'un triplé historique cette saison (Ligue des champions, Ligue 1, Coupe de France). Selon lui, le mérite revient à Luis Enrique, qui n'a pas hésité à positionner Ousmane Dembélé en numéro 9. Un poste autrefois occupé par Kylian Mbappé.
Arrivé au PSG avec une réputation de joueur aussi imprévisible que talentueux, Ousmane Dembélé avait connu des débuts mitigés dans la capitale. Ses performances inconstantes, ses choix de jeu déroutants et son inefficacité devant le but avaient nourri les doutes. Mais peu à peu, sous la houlette de Luis Enrique, un autre Dembélé s’est dessiné.
Un nouveau Dembélé au PSG
Loin de le cantonner à un simple rôle d’ailier de débordement, le coach espagnol l’a recentré, responsabilisé, et surtout protégé. Positionné au poste de numéro 9, un poste occupé jadis par Kylian Mbappé, Dembélé s'est révélé comme un buteur efficace.
Le changement réussi de Luis Enrique
Pour Jacques Santini, ce coup de génie de Luis Enrique est à saluer. « La grande réussite de Luis Enrique cette saison, c’est de l'avoir positionné à la place de Mbappé et de le protéger » a confié l'ancien sélectionneur de l'équipe de France au cours d'un entretien accordé au Podcast des Légendes.