Malaise avec une star, le Real Madrid passe aux aveux
Hugo Chirossel

Dimanche soir, le Real Madrid s’est imposé lors de la réception du FC Séville grâce à un but de Luka Modric. Comme cela est souvent le cas cette saison, l’international croate était remplaçant au coup d’envoi de cette rencontre. Carlo Ancelotti a avoué que ce n’était pas facile de ne pas titulariser le milieu de 38 ans, dont il comprend la frustration.

Le Real Madrid s’en est remis à Luka Modric pour obtenir sa 20e victoire de la saison en championnat dimanche soir, à l’occasion de la réception du FC Séville (1-0). Le milieu de terrain âgé de 38 ans a offert la victoire à son équipe à 10 minutes de la fin du temps réglementaire en inscrivant le seul but de cette rencontre, permettant à la Casa Blanca de conforter un peu plus sa première place au classement.

« C'est très difficile de ne pas le titulariser »

« Il a marqué un très beau but, qui nous permet de prendre trois points au classement », a confié Carlo Ancelotti à l’issue de la rencontre. L’entraîneur du Real Madrid est ensuite revenu sur la situation de Luka Modric, qui joue beaucoup moins cette saison : « Il a prouvé à tout le monde combien il m'est difficile de le laisser sur le banc. Pas simplement pour le but qu'il a inscrit, mais pour sa manière de s'entraîner. Il est un exemple pour toute l'équipe, et c'est très difficile de ne pas le titulariser. »

« Je comprendrais que Modric soit un peu fâché »

« Je comprendrais que Modric soit un peu fâché de ne pas jouer. Tout le monde pense qu'il est en fin de carrière, mais je crois qu'il n'est pas d'accord avec ça. Il se sent bien, il a les jambes. Il ne fait pas ses 38 ans », a ajouté Carlo Ancelotti, dans des propos relayés par L'Équipe. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, l’avenir de Luka Modric interroge. L’international croate pourrait quitter le Real Madrid, en ce sens, un départ en Arabie Saoudite ou un retour au Dinamo Zagreb étaient évoqués dernièrement.

Articles liés