Didier Deschamps avait fait un pari osé il y a quelques mois en positionnant Eduardo Camavinga en tant que latéral gauche. Cela a donné de la suite dans les idées de Carlo Ancelotti, qui n'a pas hésité à le placer à ce poste plusieurs fois. Cependant, le joueur de 21 ans n'aime pas vraiment évoluer dans cette position et le vestiaire du Real Madrid ne manque pas de lui apporter du soutien.
Il y a quelques mois, Didier Deschamps a tenté un coup avec Eduardo Camavinga. Le sélectionneur de l’équipe de France avait décidé de tester le milieu de terrain en tant que latéral gauche. Cela a donné de la suite dans les idées de Carlo Ancelotti, qui a positionné l’ancien du Stade Rennais à plusieurs reprises à ce poste au Real Madrid.
Mercato : Le Real Madrid prépare un gros coup, et ce n’est pas Mbappé ! https://t.co/Z18ugs5vZ4 pic.twitter.com/BCvraUzuev
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
Camavinga n'aime pas jouer latéral gauche
Eduardo Camavinga a d’ailleurs livré des prestations plutôt convaincantes en tant que latéral gauche. Le joueur du Real Madrid fait preuve d’une grande polyvalence. Mais malgré cet atout de taille, Eduardo Camavinga préférerait quand même évoluer à son vrai poste.
Le vestiaire lui apporte un grand soutien
À en croire les informations de Relevo, Eduardo Camavinga n’aimerait pas spécialement jouer sur le côté. Le milieu de terrain de 21 ans préfère jouer dans l’axe afin d’avoir plus de liberté et d’impact dans le jeu. Cela n’est d’ailleurs pas passé inaperçu auprès de ses coéquipiers, qui se sont mobilisés pour lui. Luka Modric et Toni Kroos discuteraient souvent avec lui. Vinicius Jr, Rodrygo et Jude Bellingham, eux, lui apporteraient un soutien sans faille.