Formé au milieu de terrain, Eduardo Camavinga est parfois placé en tant qu'arrière gauche en dépannage, que ce soit en équipe de France ou avec le Real Madrid. Aligné dans ce nouveau rôle ce mardi soir contre Chelsea, le protégé de Didier Deschamps et de Carlo Ancelotti a avoué qu'il n'aimait toujours pas ce poste.
Alors que Lucas Hernandez s'est blessé dès les premières minutes du match contre l'Australie pour le début des Bleus à la Coupe du Monde au Qatar, Didier Deschamps a dû improviser pour faire souffler son frère Theo Hernandez. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France a tenté de repositionner Eduardo Camavinga en tant qu'arrière gauche lors de la compétition. Un choix qui a porté ses fruits, comme en témoigne son entrée en jeu en finale du Mondial, et qui a donné des idées à Carlo Ancelotti.
Messi : Coup de théâtre pour son mercato, le PSG jubile https://t.co/h5BnSWSHH1 pic.twitter.com/ROGVDnDUOf
— le10sport (@le10sport) April 19, 2023
Camavinga découvre un nouveau rôle
Victime d'une hécatombe au poste d'arrière gauche, Carlo Ancelotti a imité Didier Deschamps avec Eduardo Camavinga. En effet, le coach du Real Madrid n'hésite pas à décaler son milieu de terrain dans le couloir lorsqu'il en a besoin. D'ailleurs, Eduardo Camavinga était positionné à ce nouveau poste ce mardi soir face à Chelsea en quart de finale retour de la Liguedes Champions, et ce, même s'il n'est toujours pas fan de cette révolution.
«Ce poste ne me plait toujours pas»
Interrogés au micro de Canal + après la qualification du Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des Champions, Aurélien Tchouaméni (23 ans) et Eduardo Camavinga se sont amusés du nouveau rôle du crack de 20 ans. « Eduardo Camavinga ? Il est fort partout, il est fort partout (rires) », a lancé le premier, avant que le second n'ajoute : « Non, ce poste ne me plait toujours pas (rires). Le plus important c’est d’aider l’équipe et voilà je le fais encore ».