Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid se cherche une nouvelle star. Recruté pour remplacer le Portugais, Eden Hazard a échoué dans cette mission. Logiquement, Karim Benzema a assumé ses responsabilités en guidant la Casa Blanca vers de nouveaux titres. Mais avec le départ du Français et malgré l'éclosion de Vinicius Jr, Florentino Perez souhaitait recruter Kylian Mbappé cet été. Le président madrilène a échoué mais il peut finalement se consoler son unique gros coup du mercato estival, Jude Bellingham.
Le 1er juillet, le Real Madrid démarrait très fort ce qui promettait d'être un mercato galactique, en recrutant Jude Bellingham. Courtisé par tous les plus grands clubs européens, le milieu de terrain anglais, bien conseillé par un certain Zinédine Zidane, a rejoint la capitale espagnole pour près de 130M€. Et il n'a pas tardé à justifier le prix de son transfert et à faire oublier un certain Kylian Mbappé.
Le Real Madrid veut remplacer Benzema, c’est 17,5M€ https://t.co/ojUU3P9aVo pic.twitter.com/wBo4Fi85KT
— le10sport (@le10sport) October 24, 2023
Bellingham, la nouvelle vedette du Real Madrid
Le Real Madrid a flairé le bon coup. Malgré l'échec Kylian Mbappé, les Merengue ont réussi à enrôler Jude Bellingham. Promis à un avenir radieux, le milieu de terrain anglais répond aux attentes, et même mieux. Bellingham compense tout actuellement au Real Madrid. Il se mue en buteur, en passeur, en récupérateur... L'Anglais est partout et il est déjà indispensable à son équipe. Le Real Madrid n'a connu que deux matchs sans l'emporter cette saison, et à chaque fois, Bellingham n'a pas été décisif. En 12 matchs avec son nouveau club, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a été décisif à 14 reprises (11 buts et 3 passes décisives). Tout simplement stratosphérique, mais surtout épatant.
Mbappé oublié à cause du phénomène Bellingham
Epatant oui, car s'adapter à cette vitesse là au Real Madrid à seulement 20 ans avec le poix de son transfert à assumer, c'est tou simplement inédit. Jude Bellingham a sidéré tout le monde par son comportement irréprochable dans le vestiaire comme l'indique L'Equipe. Tout le monde est unanime à son sujet et il ne cesse d'être couvert de louanges. « Bellingham est né pour jouer au Real Madrid et marquer une époque », insiste Vinicius Jr. « On savait que c'était un grand talent, mais atterrir au Real avec une telle pression et réussir de tels débuts, c'est pratiquement impossible. Sur les trente dernières années, seuls CR7 et lui l'ont fait. Je n'ai pas souvenir d'une telle rapidité d'adaptation et d'un tel charisme chez un joueur », confie l'ex-attaquant et directeur sportif du Real, Predrag Mijatovic dans les colonnes de L'Equipe. Tout le monde ne jure plus que par Bellingham, et on ne pense plus à Mbappé du côté de Madrid.